Le goût de Casa Angel

Le goût de Casa Angel
Gastronomie, Shopping

Stéphanie Cuny, fondatrice de Casa Angel, travaillait dans le secteur du voyage depuis dix ans lorsqu’elle a eu l’idée de créer sa propre entreprise. En lune de miel avec son mari, elle rendait visite à sa famille en Estrémadure, en Espagne, d’où ses parents sont originaires. Émerveillée par la richesse et la saveur des produits locaux, elle a décidé de les importer au Luxembourg. Peu de temps après, elle a fondé la casa Angel avec son mari et une de ses amies, Géraldine. Le nouveau lieu de rencontre pour les amateurs de délices espagnols à Esch était né.

Ce sont les liens sociaux et l’art de vivre qui rendent tout plus excitant.

Stéphanie Cluny

En effet, Stéphanie était loin de réaliser que les aspects culturels et sociaux de sa petite boutique allaient devenir indispensables pour elle. Étincelés par sa propre franchise et son ouverture, ses clients sont devenus pour elle une partie intégrante de la boutique. « Ce que j’aime le plus ici à Esch, ce sont les relations que j’ai déjà établies avec mes clients et nos voisins ici dans la rue. Bien sûr, nous avons de la bonne charcuterie d’Estrémadure, un rayon gourmand, une sélection de vins et également des fromages spéciaux, mais ce sont les liens sociaux et l’art de vivre qui rendent le tout plus excitant ».

Partager cet état d’esprit avec ses clients est devenu pour elle une partie essentielle de Casa Angel. Chaque jeudi soir, Stéphanie organise un « Café espagnol », alors qu’actuellement elle ne peut accueillir que 10 personnes en raison du coronavirus. « Toute personne parlant un peu l’espagnol peut participer à ce rendez-vous hebdomadaire. Il y a des gens de partout – d’Espagne, du Venezuela, du Mexique, de la Colombie – qui parlent l’espagnol à tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou avancé, c’est juste une belle occasion pour rencontrer d’autres hispanophones ici à Esch, pour s’échanger et pour pratiquer la langue dans un cadre décontracté ».

Stéphanie apprécie énormément ses clients eschois, non seulement les hispanophones, mais aussi les nombreux Luxembourgeois qui sont devenus ses clients les plus fidèles. « Certains viennent chaque semaine, voire tous les jours, pour acheter leurs produits préférés, que ce soit un sandwich pour leur pause déjeuner ou leur vin préféré pour le week-end. C’est valorisant de voir qu’ils apprécient mes produits et reviennent régulièrement ». La fidélité de ses clients est également ce qui a permis à Stéphanie de surmonter les premiers effets de la crise du coronavirus.

“Esch est une ville animée, pleine de commerces, riche en culture…”

Stéphanie Cluny

« Je voulais ouvrir mon magasin ici, car Esch est une ville animée, pleine de commerces, riche en culture et parce que cet endroit me passionne depuis longtemps. En plus, c’est formidable de voir une clientèle tellement diversifiée dans le magasin. Les Eschois peuvent être un peu hésitants au début, mais ils sont toujours curieux et certains d’entre eux sont devenus des clients super fidèles après avoir goûté certains de nos produits. C’est vraiment encourageant, aussi pour l’avenir ! ». Découvrez ce lieu charmant, plein d’amour et de passion pour les produits artisanaux d’Espagne et où l’on vous réserve toujours un accueil chaleureux.