CK Image – Un service proche aux clients

CK Image – Un service proche aux clients
Shopping

Après qu’elle avait déjà donné un coup de main au magasin comme étudiante, le groupe C.K. a proposé à Vicki Socha d’intégrer l’équipe comme vendeuse, puis plus tard comme coordinatrice. « C’est depuis 2007 que je travaille au sein du département C.K. Image », elle nous explique. En tant que coordinatrice de C.K. Image, Vicki assure avec beaucoup d’engagement et de passion le suivi entre les membres d’équipes et le responsable du magasin ainsi que le suivi avec le groupe C.K. « Je m’assure que tout soit fait comme il faut et que chacun respecte son environnement, son travail, ses collègues et nos clients, bien entendu. »

C.K. Image est un magasin spécialisé dans la vente de matériel photo et vidéo professionnel. Cependant C.K. Image remplit un rôle beaucoup plus important au sein de la communauté de la photo- et la vidéographie que simplement la vente de matériel. « Nous essayons de mettre en place des workshops et formations de façon à aider nos clients à utiliser ou découvrir le matériel. J’aime à penser que nous sommes aussi et surtout, comme l’épicerie du quartier, toujours là pour aider et rendre service. »

D’ailleurs, les services de C.K. Image dépassent largement le domaine du matériel photo et vidéo professionnel. « Nous avons développé en parallèle un service d’impression grands formats et nous sommes spécialisés dans l’impression photo. » Les photos au sein de l’exposition « each mirror has two sides » de Paulo Lobo et de Juana Valença qui aura lieu entre le 1er et le 3e avril 2021 à la Kulturfabrik sont un exemple de ce savoir-faire. « Finalement nous travaillons aussi avec plusieurs magasins et entités pour tout ce qui est supports publicitaires, affiches, banderoles, roll-ups… »

L’histoire du magasin a ses racines dans l’année 1966.

C’est à cette époque, que Charles Kieffer, fondateur du groupe C.K. et passionné de la photographie, a ouvert son premier magasin spécialisé dans la photographie à Esch-sur-Alzette. En 1978 déjà, il y avait 5 magasins répartis sur le Luxembourg. « Puis lorsque Georges, mon responsable, a repris le magasin, il y a à peu près 20 ans, le monde de la photo venait de subir un vrai bouleversement avec l’arrivée des premiers appareils numériques, et le magasin était en déclin. Pourtant avec l’aide de notre direction et grâce à son investissement personnel, il a su redonner de la vie au magasin »

Aujourd’hui, C.K. Image est le modèle d’un commerce proche de ses clients. « Nous entretenons une relation privilégiée avec nos client(e)s et ami(e)s. Nous nous efforçons de trouver des solutions et d’accompagner tout à chacun afin de pouvoir offrir une solution adaptée au besoin du client et à son budget. » Leur clientèle fidèle leur en est reconnaissante. « Nous avons la chance de travailler avec des partenaires privés et professionnels bienveillants qui respectent notre travail, notre investissement et avec qui, nous avons développé des relations de confiance. »

Il s’agit d’un service qui différencie le commerce de détail de la vente en ligne ou des grandes chaînes de commerce – un service qu’on retrouve cependant souvent à Esch. Vicki en est consciente. « Je connais les autres magasins et ils me connaissent aussi. Il y a vraiment un lien fort entre les habitants et les commerces. C’est une ville qui est accueillante et où il y fait bon vivre. » Elle reconnaît aussi une grande volonté pour toujours s’améliorer de la part de tous les acteurs, et elle est fière de sa ville. « Je suis fière d’y travailler, d’y habiter et je suis fière que mes enfants soient nés et aillent à l’école ici. Je ne changerais pour rien au monde ! »