Betty Look – Une question de courage

Betty Look – Une question de courage
Shopping

Elisabeth Alves travaille dans le secteur de la mode depuis un certain temps et s’y sent à l’aise, mais pour réaliser son rêve, elle a quand même dû quitter sa zone de confort. Betty Look, sa propre boutique de mode, était son souhait le plus cher depuis longtemps et après plusieurs années en tant que vendeuse dans un grand magasin de mode, elle s’est lancée dans l’entreprenariat. Le 1er février 2019, le moment était venu : « Je voulais essayer de le faire moi-même, donner aux clients quelque chose de spécial et me lancer dans les affaires. J’ai dû rassembler tout mon courage. »

Sa passion pour la mode remonte à l’enfance, et elle n’a jamais lâché Elisabeth. Combiner cela avec sa profession de vendeuse lui semblait naturel. « J’aime les vêtements, j’aime m’habiller, et je trouve que ça ne doit pas toujours être cher. C’est tout à fait possible de s’habiller bien sans dépenser trop d’argent », explique-t-elle. Le nom du magasin s’est trouvé rapidement ; depuis son enfance, ses amis et sa famille l’appelaient « Betta » ou « Betty ». Et comme Elisabeth, Betty, propose un « look » unique et individuel, le nom était évident : Betty Look.

Pour Betty, il est important que les vêtements qu’elle vende ne soient pas disponibles partout et qu’ils soient abordables même s’ils sont de haute qualité. « Je ne vends pas de produits de masse et, pour la plupart des pièces, il n’y a que 3-4 modèles chez moi. J’essaie de proposer toutes les tailles, même si elles ne sont pas toujours disponibles sur toutes les pièces. L’avantage est alors l’individualité accrue de ses collections. » Surtout, les robes de Betty ont séduit les clientes et sont souvent vendues en très peu de temps.

Betty, qui gère la boutique toute seule, est heureuse de pouvoir offrir à sa clientèle des produits qui se distinguent de la masse. « Je n’ai que de la mode féminine, mais un peu de tout dans cela. Je pense que tout le monde peut trouver quelque chose ici et surtout les clientes qui recherchent des pièces individuelles, trouveront certainement leur bonheur chez moi. » Ainsi, Betty, qui est originaire de Dudelange, se réjouit de tout client qui passe chez elle et qu’elle peut guider dans son choix.

« La mise en relation et le conseil aux clients sont particulièrement importants. Mon focus est dirigé entièrement sur tous ceux qui passent la porte et veulent être conseillés par moi. » La diversité des clients d’Esch va de pair avec la variété et l’individualité des vêtements proposés. « J’aime l’aspect multiculturel et l’échange culturel au sein de la communauté eschoise. Il s’y passe toujours quelque chose et vous pouvez non seulement découvrir de nombreuses cultures, mais aussi vivre de nombreuses expériences. »

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom