Écoutez l’article !
Yolo Shisha Bar – On ne vit qu'une fois
Ali Boutbier avait toujours en tête d’ouvrir un commerce à Esch. Né à quelques pas de la frontière franco-luxembourgeoise, il connait Esch depuis son plus jeune âge. À travers sa formation dans une école hôtelière et travaillant dans des bars modernes à Paris, il a accumulé des expériences multiples dans le domaine de la gastronomie. Avec sa sœur Mounia et un troisième associé, il s’est creusé la tête pendant longtemps pour trouver un concept parfait pour son commerce à Esch. Malgré une brève hésitation à ouvrir un local pendant la pandémie, la décision a été prise rapidement et le « Yolo Shisha Bar » a ouvert ses portes.
Un concept affiné
Inspiré de l’acronyme du même nom : « Yolo, You Only Live Once », Ali a désiré proposer un concept spécial et s’est lancé dans l’aventure. Le Yolo Shisha Bar est conçu pour offrir un cadre particulièrement accueillant où les clients peuvent se détendre. Tout l’intérieur a été meublé avec une grande attention aux détails et ressemble à un jardin, avec beaucoup de verdure et des sièges confortables. « Il était important pour moi que les clients aient la sérénité et la tranquillité à leur table et qu’ils ne soient pas assis trop proche de la table voisine, comme c’est si souvent le cas. Le décor doit également être sophistiqué et apaisant, » explique-t-il.
Une qualité supérieure
Ali a créé un cadre qui vaut la peine d’être vu, avec des sièges spacieux et une ambiance lounge incomparable. Il adopte également une approche particulièrement attentionnée à l’égard des shishas elles-mêmes. « Je ne veux proposer que des shishas de la plus haute qualité, afin que non seulement les amateurs, mais aussi les connaisseurs en aient pour leur argent. De plus, les shishas sont soigneusement nettoyées et désinfectées après chaque utilisation ; non seulement à cause de Corona, mais aussi pour qu’il n’y ait pas de contamination du goût. »
Accueillant et personnel
Avec autant d’attention aux détails, le Yolo Shisha Bar sait inspirer et offre quelque chose qui n’a pas encore été vu sous cette forme à Esch. « Il était important pour nous de proposer une expérience unique. Ajoutez à cela un service toujours amical et chaleureux. » Ali a déjà accumulé de l’expérience avec les clients dans sa carrière de pizzaiolo et ne jure donc que par un service personnel très accueillant. « Les Eschois, multiculturels et divers, apprécient notre concept et notre hospitalité et nous espérons pouvoir leurs offrir encore beaucoup plus dans les mois à venir. »
Il faut en profiter
Dans ce contexte, Ali espère pouvoir proposer un vrai petit jardin et des pizzas à l’avenir, moyennant quelques petites modifications au sein du local. « L’idée est de diviser le bar en deux parties, avec un petit restaurant confortable à l’avant, un jardin ensoleillé et un salon de shisha détendu à l’arrière. » Pour Ali, c’est le concept parfait pour une ville moderne et tournée vers l’avenir, où les cultures se rencontrent et se mélangent. « Pour moi, Esch c’est la plus belle ville et il faut en profiter tous les jours. Comme notre nom le dit, on ne vit qu’une fois. »