Le Café Diva – Tradition moderne

Le Café Diva – Tradition moderne
Gastronomie

Le café Diva a une longue tradition à Esch que Tony, patron de ce dernier depuis 2017, essaye de maintenir, tout en donnant au Diva une petite touche de modernité. « Après avoir travaillé dans la gastronomie pendant plusieurs années, je me suis lancé dans l’aventure de mon premier restaurant. Quand l’occasion s’est présentée il y a 4 ans pour reprendre le Diva, je l’ai saisie tout de suite. » Vue son longue histoire à Esch, le nom est resté en tant qu’institution. Le logo et le cadre ont été modernisés et le café a été entièrement rénové.

Une évolution moderne

Aujourd’hui, le Diva est un Café-Sportsbar qui offre également une petite restauration et des soirées à thème. « C’est l’endroit idéal pour rencontrer des amis, faire la fête ou dîner en regardant son sport préféré », déclare Tony. En effet, la salle entièrement rénovée accueille les clients. Et la grande terrasse invite à profiter du soleil.  « Le Diva est un endroit pour tout le monde et chacun est le bienvenu. Un petit expresso pour se réveiller le matin, un déjeuner avec les collègues ou un bon verre de vin en tête à tête. Chacun trouve son bonheur. »

La passion pour les clients

Pour Tony, son métier est sa passion. Il s’est donné comme mission d’accueillir ses clients avec convivialité et affabilité. « Offrir à nos clients un bon moment, une agréable soirée ou un dîner convivial est primordial pour moi. Gâter les clients est ma passion et toute l’équipe essaie tous les jours de faire son mieux pour atteindre ce but », explique-t-il. En effet, on se sent facilement à l’aise au Diva et surtout les amateurs de sport retrouvent leurs spectacles préférés sur les grand écrans.

« Nous essayons de répondre au mieux aux exigences et aux désirs de nos clients. À part les soirées organisées régulièrement, comme le karaoke ou des soirées à thème, nous pouvons aussi organiser des soirées privées pour nos clients. » Par conséquent, Tony essaye de faire revivre le Café Diva comme à l’époque et lui donner un nouveau flair en même temps. « Le café Diva a une longue tradition à Esch et nous avons essayé de continuer cette tradition pour les Eschois », dit-il.

Une ville proche au cœur

Entretemps, Esch est devenu le centre d’intérêt principal à Tony et il apprécie beaucoup la ville. « Esch a beaucoup évolué dans les dernières années et je suis content de pouvoir faire partie de cette communauté. » Les Eschois lui sont devenus proches au cœur et d’après Tony il n’y a pas de meilleur endroit pour passer un bon temps. « Pour moi, Esch c’est… the place to be. »