Dans la rue du Brill, Raphael Machado accueille sa clientèle avec ses saveurs brésiliennes et une atmosphère cordiale dans le Restaurant Copacabana. Depuis 2018, on y trouve tous les délices traditionnels du Brésil et surtout son fameux rodizio.

Les parents de Raphael sont actifs dans le secteur Horeca depuis longtemps. C’est chez eux, où il a appris tout ce qu’il sait concernant la restauration. « Depuis que j’étais jeune, j’ai toujours aidé dans les restaurants et j’ai appris comment faire les choses. C’est aussi là où j’ai découvert ma passion pour le métier », explique-t-il. En 2018 Raphael et ses parents ont finalement eu l’occasion de reprendre le restaurant dans la rue du Brill et ils ont saisi l’occasion. « C’était une opportunité à ne pas manquer », affirme Raphael.

Le Restaurant Copacabana propose principalement des plats brésiliens. Leur spécialité est le fameux rodizio. « C’est une sorte de service à volonté. On sert des spécialités brésiliennes jusqu’à ce que le client nous signale qu’il a fini. » Les plats servis comprennent des saucisses, du poulet, des haricots, du poisson et finalement le picanha qui est généralement l’élément le plus attendu. « La picanha est une coupe spéciale de viande du Brésil qui conserve toute sa tendresse et son jus. C’est très savoureux et les clients l’adorent. »

La majorité de la clientèle vient spécialement pour le rodizio et le picanha, mais Raphael propose bien sûr aussi d’autres plats. Ainsi, l’on y trouve toujours son plaisir. « Tout le monde est le bienvenu chez nous. Notre clientèle est très variée. Des gens de tout âge et de toute origine viennent déguster nos spécialités, ce qui nous fait beaucoup de plaisir. » Le mélange des cultures est également intéressant pour Raphael, car l’un des aspects de son travail qu’il préfère est le contact avec les clients.

« J’aime faire la connaissance des gens et de leur faire découvrir des plats. On apprend toujours quelque chose de nouveau et peut-être de même pour notre clientèle », dit-il. Pour lui, travailler ici à Esch s’est révélé comme un grand plaisir. « C’est une belle ville qui a beaucoup à donner. Je me sens très bien ici, même si je viens d’ailleurs. Les gens sont ouverts et directs et la commune nous a toujours supporté dans nos projets. » Avis aux amateurs des plaisirs brésiliens alors d’aller découvrir les saveurs originales chez Raphael au Restaurant Copacabana.