Walter’s – Crêperie extraordinaire aux racines de forains

Walter’s – Crêperie extraordinaire aux racines de forains
Gastronomie

Depuis octobre 2021, un nouveau local au centre d’Esch-sur-Alzette séduit les adeptes de crêpes succulentes et de gaufres savoureuses. Outre ces spécialités extraordinaires, Sarah et Ismaël Bouzid offrent aussi un accueil chaleureux dans un espace généreux et bien plus encore.

Sarah et Ismaël avaient déjà un commerce en France lorsqu’ils ont cherché un espace au Luxembourg pour développer leur entreprise. L’endroit à Esch-sur-Alzette qu’ils ont fini par choisir a immédiatement attiré leur attention. « C’était un coup de cœur ! Nous sommes tout de suite tombés amoureux de l’intérieur, surtout avec la cuisine ouverte au fond de la salle », explique Sarah. Par la suite, la clientèle peut même observer la préparation des plats.

Des spécialités hors du commun

L’offre de Walter’s est vaste ; de la pâtisserie et viennoiserie classique aux crêpes et gaufres plus modernes, tout s’y trouve avec en outre une tasse de café ou de thé accompagnatrice bien sûr. « Notre objectif est d’offrir un espace de repos et de délice à nos clients et clientes », dit Sarah. Et les délices sont définitivement à l’ordre du jour. « Nos spécialités ne sont pas seulement les crêpes et gaufres classiques, mais aussi celles avec des toppings un peu exceptionnels », énonce-t-elle.

Les toppings au choix

Par conséquent on y trouve des crêpes au jambon avec des œufs, de la viande hachée aux oignons frits et pickles, ou encore une composition personnelle avec des bases, toppings, nappages et glaces aux choix. « Les possibilités sont infinies : Nutella, chocolat blanc, beurre de caramel salée, compote de pommes comme base et comme topping par exemple de la chantilly – classique – ou du Kinder Bueno, des Smarties, banane, ananas ou noix de coco. » Ce ne sont que quelques-uns des choix possibles et Sarah précise que toutes les crêpes et gaufres sont faites sur place, à l’aide d’une recette personnelle et de la farine de froment.

Une clientèle en évolution

La clientèle de Walter’s se constitue peu à peu, même si le progrès est un peu lent en raison de la situation sanitaire actuelle. « Pour l’instant, la plupart de nos client(e)s qui viennent manger des viennoiseries ou pâtisseries sont des personnes âgées. Nous aimerions également cibler un public plus jeune, d’autant plus qu’ils apprécieraient certainement les ingrédients un peu fous pour les crêpes et gaufres. » Un développement qui se fera sûrement dès que les jeunes découvrent toutes les possibilités de composition au choix.

Inédits à Esch

Pour Sarah et Ismaël, qui alterne entre son job comme entraîneur de football à Schifflange et le commerce à Esch, le monde de la gastronomie à Esch est un lieu où ils se sentent à l’aise. « De toute façon, comme je suis issue d’une famille de forains, la gastronomie m’a été transmise dès le berceau. C’est là où j’ai eu l’idée d’une crêperie et gaufrerie spéciale, juste un peu plus sédentaire. Notre nom est d’ailleurs mon nom de jeune fille pour rendre hommage à l’origine de l’idée », explique Sarah.

Pour le moment, la situation est encore calme et Sarah et Ismaël vous attendent avec impatience pour goûter leurs spécialités, jusqu’ici inédites à Esch-sur-Alzette.