Le Palais de Princesses – Une histoire mouvementée

Le Palais de Princesses – Une histoire mouvementée
Shopping

Omar Jnede a connu une histoire mouvementée, malgré son jeune âge de 23 ans. D’origine syrienne, il a dû fuir les combats féroces de la guerre civile à l’âge de seulement onze ans. Après quelques détours par des pays comme la Jordanie et l’Égypte, il est finalement arrivé au Luxembourg quatre années plus tard.

L’histoire de son père

Après ses études secondaires, Omar a effectué des apprentissages et puis il a commencé à travailler comme vendeur d’automobiles. Cependant, son père regrettait les commerces qu’il avait perdus dans la guerre civile de son pays. « J’ai donc décidé d’ouvrir un magasin comme ceux que mon père dirigeait à Homs en Syrie pendant des années. Pour moi, c’est une façon d’honorer mon père et aussi une occasion pour partager une partie de notre culture avec le Luxembourg, qui nous a accueillis si chaleureusement », explique Omar.

Son propre palais

Au Palais des Princesses, Omar vend tous les produits que son père offrait aussi dans un de ses magasins. « C’est un magasin typique pour notre culture, qu’on rencontre beaucoup au Moyen-Orient », énonce Omar. Ainsi, on y retrouve une panoplie de produits dont la combinaison sous un seul toit peut sembler insolite. D’un côté, on peut y trouver des robes de soirée et de mariage ainsi que d’autres vêtements pour femmes. De l’autre côté, cependant, il y a tous types d’accessoires orientaux et occidentaux qu’on peut s’imaginer.

Tous les arômes du Moyen-Orient

Ailleurs, Omar propose une gamme stupéfiante de 250 types de parfum. « En ce qui concerne les parfums, nous vendons aussi l’essence des parfums, qui reste assez rare à trouver ici. » On y trouve donc des produits qu’on ne peut pas acheter dans d’autres magasins. Finalement, Omar propose encore des flacons de parfum en cristal. « Ce sont des flacons décoratifs et vides. Vous pouvez alors les remplir avec votre fragrance préférée ou une des nôtres », explique-t-il.

Une nouvelle chance

Pour Omar et sa famille, le Palais des Princesses représente une nouvelle chance pour se remettre sur deux pieds après les bouleversements des douze dernières années. « Nous proposons une grande sélection de parfums, robes et accessoires pour femmes à dénuder. Je suis persuadé que chacun peut trouver son bonheur chez nous », prononce Omar. À cet égard, le Palais des Princesses vaut certainement le détour. N’hésitez donc pas à passer chez Omar et à y découvrir 1001 merveilles en provenance du Moyen-Orient et ailleurs.

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom