Heem.lu – Mieux vivre chez soi

Heem.lu – Mieux vivre chez soi
Bien-être

En janvier 2019, M. Daoud et Christel Rauch fondent leur propre entreprise de soins à domicile. Christel est à l’administration et M. Daoud sur le terrain, devenant ainsi Directeurs Généraux d’Heem.lu. Ancien professeur au Lycée Technique des Professions de Santé, M. Daoud a su mettre son expérience au service de ses patient(e)s et de son entreprise, qui a connu une évolution fulgurante. Depuis, Heem.lu a été promu Réseau d’Aides et de Soins et ses équipes toujours plus soudées s’engagent chaque jour au service des patient(e)s, jeunes et moins jeunes.

Une équipe pleine d’expérience

Aujourd’hui, une cinquantaine d’employé(e)s garantissent l’encadrement et les soins des patient(e)s d’Heem.lu. Adrienne Buhler, chargée de direction et Bettina Stracke, directrice adjointe communication, ont rejoint Christel dans l’équipe administrative assistées par Amandine Dardour, la responsable des soins, chacune ayant sa propre spécialité.

Ensemble, ils trouvent les meilleures solutions pour chaque bénéficiaire : gérance du réseau d’infirmiers et d’infirmières, contact et relation avec les médecins et les familles des patient(e)s, organisation des horaires, assistance sociale et communication avec l’assurance dépendance, mise à jour des dossiers médicaux, cours et formation pour le personnel…etc.

« Il y a beaucoup d’activités diverses qui se combinent pour un encadrement optimal de la patientèle. C’est le point fort de notre équipe. », expliquent-ils.

Les services spécialisés

Heem.lu s’active chaque jour, pour offrir le meilleur service de soins et d’accompagnement à domicile à leurs patients, tout en préservant leur confort et leur intimité. Multilingues, les soignants assurent tous les actes courants comme les prises de sang, les injections, les perfusions ou même les tests Covid-19. « Nous sommes spécialisés dans le traitement des plaies chroniques, nos soignant(e)s sont continuellement formé(e)s aux soins de plaies complexes. Nous encadrons également des personnes âgées dans le contexte de l’assurance dépendance et la prise en charge complète du diabète », énonce M. Daoud.

Un atout particulier

À côté de ce savoir-faire unique, Heem.lu dispose également d’une approche à taille humaine. La confiance et le rapport entre les soignant(e)s et les soigné(e)s étant particulièrement importants pour eux, le suivi des patient(e)s se fait par de petites équipes. Ainsi, les patient(e)s restent toujours en contact avec les mêmes soignants. « C’est un choix délibéré, vu la valeur qu’on met sur nos relations avec les patient(e)s. Il faut aussi parfois consacrer plus de temps pour mettre en confiance le patient. Cette relation humaine représente un élément crucial du processus de guérison et du bien-être en général », explique Christel.

Du coup, toujours à la recherche de personnel qualifié pour renforcer leurs équipes, Heem.lu sera présent sur le Moovijob Day Luxembourg, le 25 mars 2022.

La connexion

Pour l’équipe engagée d’Heem.lu, cette connexion exceptionnelle avec les patient(e)s, se révèle aussi dans le fait que tout leur effectif parle luxembourgeois ou sont inscrits en cours intensifs.« C’est indispensable, surtout dans le travail avec les personnes âgées », explique Bettina. Cependant, la connexion va encore plus loin. Amoureuse de la ville d’Esch, l’équipe d’ Heem.lu se montre enthousiasmée d’Esch, une belle ville conviviale, cosmopolite et ouverte d’esprit, d’après eux.

Ainsi, ils sont fiers de leur projet actuel : un foyer de jour innovant, haut de gamme mais abordable qui va bientôt ouvrir ses portes à Esch/Belval. Avec une équipe aussi dévouée, on peut être sûr que les futurs patient(e)s se sentiront autant bien pris en charge par le nouveau foyer de jour, que l’équipe d’ Heem.lu par la ville d’Esch.