Brasserie 100 – Une brasserie traditionnelle

Brasserie 100 – Une brasserie traditionnelle
Gastronomie

En pleine rue de l’Alzette, au numéro 100, vous trouverez la bien nommée Brasserie 100. Ici, Avelino Azenha Simoẽs et Priscila Freitas Da Costa accueillent leur clientèle avec bonne humeur et plein d’hospitalité.

Une brasserie traditionnelle

La Brasserie 100 est idéalement placée pour vous offrir une pause lors de vos aventures de shopping à Esch-sur-Alzette. Située au centre-ville, il convient de s’y arrêter pour profiter d’un moment de calme autour d’un verre de vin ou d’une bière fraîchement tirée. « Nous proposons aussi des cocktails pour ceux avec des goûts plus exotiques, ou un jus d’orange pressé pour un rafraîchissement garanti », dit Priscila.

Ainsi, les accros du shopping seront prêt(e)s pour se lancer à nouveau dans les courses le long de la rue de l’Alzette.

Des plats méditerranéens

Pour les amateurs de pauses prolongées ou d’un bon bout à manger, la Brasserie 100 propose également un menu méditerranéen abordable issu de la vaste expérience d’Avelino au sein de certains restaurants fameux d’Esch (Perroquet, Opus Mer, etc.). « Nous offrons surtout des spécialités italiennes et portugaises préparées selon des recettes maison traditionnelles. C’est une cuisine simple, mais qualitative tout en restant accessible », explique Avellino.

On y trouve donc toute une série de plats délicieux, dont du poisson, des fruits de mer et bien d’autres encore.

Chez vous, chez nous

Pour la préparation des plats, mais aussi au niveau du choix des boissons, la Brasserie 100 recourt principalement à des ingrédients et produits luxembourgeois. « On souhaite que tous nos client(e)s se sentent chez eux, chez nous – tout comme nous nous sentons bien ici à Esch », disent Priscila et Avelino. Surtout les événements et soirées organisées par la commune leur plaisent, car ils attirent toujours un grand public. Pour tous ceux qui n’ont pas encore rendu visite à la Brasserie 100, leur message est clair : « Venez nombreux. Tout le monde est invité à découvrir ce que nous proposons ! »