Gino’s Corner – Un nouveau souffle avec blues et jazz

Gino’s Corner – Un nouveau souffle avec blues et jazz
Gastronomie

Il y a trois mois, Gino’s Blues & Jazz Corner a fêté sa grande réouverture. Un mois d’après, Annie Celis a rejoint la petite équipe du Gino’s Corner au troisième étage du Théâtre d’Esch pour lui redonner un nouvel élan, le tout en gardant son concept traditionnel de bar et restaurant aux saveurs blues et jazz. « C’est un beau concept, qu’on veut conserver tout en évoluant différents aspects qui vont faire plaisir à la clientèle », dit Annie.

La fusion

Pour Annie, l’idée d’un restaurant-bar avec une ambiance rappelant les années de la prohibition et de la musique blues et jazz, est ce qui fait de Gino’s Corner un endroit spécial. « C’est un concept plutôt unique qu’on ne veut pas changer. Tout au contraire, nous envisageons d’améliorer le tout avec quelques originalités modernes, comme la carte aux cocktails et une cuisine adaptée », explique-t-elle. Puis des événements musicaux en live sont aussi en préparation.

Le blues et le jazz

Gino’s Corner a une histoire infusée avec le blues et le jazz. Ainsi, la décoration intérieure rejoint l’ambiance musicale avec son mobilier classique en cuir et son mur de photos en noir et blanc. Il en résulte une atmosphère confortable, qui est encore renforcée par la belle fenêtre en verre coloré qui constitue la façade du théâtre. Devant cette fenêtre iconique, un piano à queue en blanc attend les prochaines soirées musicales pour donner une voix au Gino’s Corner.

Une cuisine italienne

Derrière le comptoir l’équipe du Gino’s s’apprête à concocter des cocktails et de servir la clientèle, pendant que dans la cuisine le chef prépare des plats typiquement italiens. « Pour le futur, nous envisageons cependant de faire évoluer la carte et de proposer plus de choix aux client(e)s. Bien que nos pizzas soient succulentes, il est important de diversifier l’offre pour l’avenir », dit Annie. Ainsi, les futurs dineurs pourront délecter d’autres délices. D’ici là, les pizzas goûteuses, dont la fameuse Escher Pizza, et les plats de pâtes de Gino’s Corner feront certainement encore plus d’adeptes.

Le retour sur Esch

Annie, qui dans son passé récent a été employée aux Rives de Clausen à Luxembourg-Ville pour le même patron, son poste comme gérante du Gino’s Corner (et de l’Oishii d’ailleurs) représente un retour sur Esch. « J’ai travaillé ici à Esch, il y a quelques années. Je trouve qu’Esch a fait une belle évolution. Surtout au niveau de la culture et de l’événementiel, c’est vraiment super. Il se passe beaucoup et on sent que les gens ont envie de faire plus de leur ville. C’est génial », dit Annie. Sûrement, Gino’s Corner jouera son rôle dans cette évolution.