Il Caffettino – Un petit bout d’Italie à Esch

Il Caffettino – Un petit bout d’Italie à Esch
Gastronomie

Le 2 mars 2022, Donato Lomonaco a ouvert son petit café, Il Caffettino, au centre d’Esch-sur-Alzette. Mais, Donato a créé bien plus qu’un café, il a également réussi à importer un petit bout d’Italie au cœur de la ville. Dans un cadre charmant et familier, il accueille ses clients pour un « vrai » café italien, et bien plus encore.

En bonne compagnie

Le pays de Dante est riche en traditions, en gastronomie, en patrimoine et en histoire. Mais il n’y a rien de plus agréable que de profiter d’un moment de détente en dégustant un délicieux café italien accompagné de quelques douceurs. Le goût et l’arôme sont importants, mais l’endroit où vous le prenez est également essentiel. « Il Caffettino est un endroit où tout le monde peut venir à tout moment et déguster un vrai café italien en bonne compagnie », explique Donato.

Remplir le vide

Donato apprécie les nombreux bars, restaurants et cafés à Esch, mais il lui manquait quelque chose qu’il connaissait très bien en Italie. Il a donc décidé d’ouvrir un petit café à l’image de ces lieux célèbres de Rome, Naples ou Milan. « J’ai constaté que ce concept n’existait pas sous cette forme à Esch. « J’ai donc décidé de cibler à cette niche en espérant que les habitants d’Esch, et en particulier son importante communauté italienne, l’apprécieraient », dit Donato.

Un beau choix et un original

Cependant, Donato offre bien plus que du café. Il propose de nombreux snacks italiens classiques comme le cornetto, les pasticiotti, le panino alla porchetta, le tiramisù, différents gâteaux et autres, que ses clients peuvent déguster pour apaiser leur faim. En outre, différentes boissons italiennes sont également disponibles, dont la très populaire bière Ichnusa. À part de toutes les variations de cafés italiens bien connues, Donato propose aussi une exclusivité à Esch d’après lui, notamment le « caffè crema » original.

Les amateurs de boissons chaudes et caféinées ou toute personne souhaitant faire une excursion en Italie sans avoir à acheter de billet d’avion devraient donc absolument rendre visite à Il Caffettino.