Lounge Islablanca – Un restaurant lounge aux influences marocaines

Qui n’est pas de temps à autre à la recherche d’un endroit où il peut se détendre un peu, voire boire ou manger quelque chose ? Depuis avril 2022, il y a une nouvelle adresse pour cela à Esch-sur-Alzette. Au Lounge Islablanca, Fariss Brahim accueille sa clientèle pendant que sa mère s’active en cuisine.
Un concept mixte

Bien qu’Islablanca soit à la fois un lounge et un shishabar, il s’agit aussi et surtout d’un restaurant marocain. « La salle principale est dédiée à ceux qui désirent manger ou boire quelque chose, tandis que le shishabar au premier étage est isolé pour ne pas gêner ceux qui n’aiment pas les shishas », explique Fariss. Ainsi, pendant que les clients d’en bas dégustent les plats de sa mère ou regardent un match de foot à la télé, ceux d’en haut s’adonnent à leur passion pour les shishas dans un cadre exceptionnel.
Les plats de la patrie

Dans la partie restaurant, la clientèle peut s’offrir l’un des nombreux plats marocains préparés à la main par la mère de Fariss. « Ce sont des plats marocains traditionnels, tel que nous les connaissons au Maroc. Il existe différentes sortes de couscous par exemple et bien sûr le fameux tajine marocain. Celui-ci existe en différentes versions avec de l’agneau, de la viande hachée ou du poulet », dit Fariss. Pour arrondir l’expérience, Fariss propose aussi du thé marocain.
Diversité

Pour ceux qui préfèrent d’autres plats, il y a aussi un choix de pizzas et de pâtes. Fariss essaye ainsi de satisfaire tous les goûts. Dans cet esprit, il organise parfois de petits événements ou des soirées privées comme des anniversaires, mariages ou autres. « C’est un peu notre philosophie de proposer quelque chose pour tous les goûts sans oublier nos racines », dit-il.