Restaurant Pizzeria Domanni – Simplement sympathique !

Restaurant Pizzeria Domanni – Simplement sympathique !
Gastronomie

Les avis en ligne font toutes écho au même ressenti : « La meilleure pizza d’Esch ! » – un compliment que Dominique Carré, propriétaire du Restaurant Pizzeria Domanni, est fier d’entendre. Sa réponse, cependant, est toujours humble. Souriant et un peu timide, il hausse les épaules : « Ce sont les clients qui disent ça, pas moi ».

Dominique a une longue histoire dans le secteur culinaire. Pendant de nombreuses années, il était le pizzaiolo incontournable du Lema, un restaurant dont l’absence est encore fortement ressentie à Esch. Pourtant, depuis 2005 Domanni est un candidat sérieux pour devenir son successeur. Surtout son caractère familial, sa cuisine traditionnelle, sa grande variété de pizzas au feu de bois et la communauté autour de Dominique sont ses points forts. La formule secrète du Restaurant Pizzeria Domanni est de miser sur la simplicité.

Avec un choix de près de 50 pizzas différentes et une ambiance conviviale et familiale, il a construit une clientèle fidèle, surtout parmi les habitants. En plus du vaste choix, surtout pour les amateurs de pizzas, Dominique propose une cuisine simple et savoureuse ainsi que des portions généreuses. « Notre offre s’adresse à tout le monde et à tous les goûts, mais la plupart des gens viennent pour la pizza ».

« Je connais tous les habitués par leur nom. Comme si on était une petite grande famille. » C’est aussi ce qu’il apprécie profondément à Esch. « Je vis ici, et je travaille ici. Pour le Luxembourg, c’est une grande ville, mais c’est aussi une petite ville parce qu’on connaît tout le monde au bout d’un moment ». Quand il ne travaille pas, Dominique aime boire un verre ou manger chez ses confrères eschois.

La qualité du service, le vaste choix, un patron sympathique et un cadre décontracté – ce sont les ingrédients qui font de la Pizzeria Domanni l’un des incontournables d’Esch. Un Limoncello fait maison sera d’ailleurs offert à tous les clients ayant lu l’article sur la Pizzeria Domanni sur le Escher Blog. Simplement sympathique !