La Maison Lefèvre – Une expérience culinaire de première classe !

La Maison Lefèvre – Une expérience culinaire de première classe !
Gastronomie

Alfred Lefèvre, entrepreneur belge et représentant type du « self-made man » issu de la révolution industrielle dans le bassin minier luxembourgeois, donne son nom au restaurant familial La Maison Lefèvre. Auteur d’un grand nombre de bâtiments au Luxembourg, dont l’aciérie ARBED à Esch/Schifflange, l’abbaye bénédictine à Clervaux ou encore le fameux Hôtel Alfa, il est aussi à l’origine de la belle maison sur le Boulevard John F. Kennedy, qui intègre aujourd’hui le restaurant convoité par les amateurs d’expériences culinaires sans faille.

Les sœurs Estelle et Deborah Sidoni accueillent leurs invités avec une portion généreuse de charme, un soupçon d’ambiance familiale, un accompagnement de bonne humeur et beaucoup de professionnalisme. Le chef David Formica est le créateur du goût exquis de chaque plat et propose un menu qui change au fil des saisons. En salle, Nathan Roellinger, élu sommelier de l’année 2021 par Gault & Millau, vous conseille en matière de vins.

« Nous essayons de répondre un peu à tous les goûts, dans un cadre décontracté et familial », explique Estelle Sidoni. « Les gens viennent certainement pour la cuisine, mais ils apprécient aussi l’ambiance et le fait que notre équipe soit presque toujours la même. » En effet, de nombreux clients sont des habitués.

Esch est une ville transfrontalière, cosmopolite, culturelle et animée.

Estelle Sidoni

« Notre emplacement à Esch est idéal. C’est une ville transfrontalière, cosmopolite, culturelle et animée. La localisation est essentielle pour un restaurant comme La Maison Lefèvre. » L’accessibilité, grâce un parking couvert à quelques pas, la proximité de la rue de l’Alzette d’un côté et du Gaalgebierg de l’autre, sont des atouts importants. « Il y a beaucoup de choses à découvrir à Esch».

Pour Estelle et Deborah, La Maison Lefèvre est une vraie passion et elles y consacrent toute leur énergie, jour après jour. « Le challenge consiste à maintenir le niveau élevé tout en se réinventant continuellement. » – un défi qu’Estelle, Deborah et leur équipe semblent relever avec aisance.

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom