Brasserie Terres Rouges – Quelque chose pour tout le monde

Brasserie Terres Rouges – Quelque chose pour tout le monde
Gastronomie

À quelques pas de la frontière française, le Restaurant Brasserie Terres Rouges a revendiqué son petit coin de la ville d’Esch. Maria Rada, gérante du restaurant, est fière de son entreprise et de la clientèle qu’elle a pu fidéliser depuis sa création en 2018. Avec un menu varié de plats populaires et d’événements occasionnels, les clients eschois et français ont trouvé un endroit où ils peuvent déguster leur plat et passer une belle soirée.

Les plats les plus renommés de Maria sont ses hamburgers. « Ils sont toujours populaires auprès des jeunes et des moins jeunes, et nous proposons un large choix pour que chacun puisse en trouver un qui lui plaise », explique-t-elle. D’autres favoris des clients sont les pâtes et les pizzas, mais aussi différentes salades et une grande variété de viandes. Pour Maria, il est important d’offrir quelque chose pour tous les goûts et tous les portefeuilles. « Notre chef peut mitonner quelque chose pour tout le monde. »

L’idée du restaurant est venue de son partenaire, propriétaire du club Barocco. Il voulait ouvrir un nouvel établissement un peu plus calme que le club et ouvert à des heures différentes. Avec son vaste intérieur, l’espace qui est aujourd’hui le Restaurant Terres Rouges était parfait pour eux, et littéralement à côté. « Au départ, ce n’était pas censé être un restaurant à part entière, mais plutôt un bar avec un petit menu pour les clients affamés. Mais nous nous sommes vite rendus compte qu’un grand nombre de gens venait pour la cuisine, alors nous avons élargi le menu petit à petit », se souvient Maria.

Le succès leur a rapidement donné raison et de plus en plus de clients sont revenus régulièrement pour passer leur soirée à une bonne table et en bonne compagnie. « Pour moi, la compagnie est la chose la plus importante. J’aime être parmi les gens et je suis vraiment heureuse pour chaque personne qui vient ici. Certains de nos grands événements comme les anniversaires et les mariages sont mes meilleurs souvenirs, mais toutes nos soirées sont formidables. Je ne pourrais pas en choisir un pour dire que c’est mon préféré. J’aime toutes les soirées. », explique Maria.

Maria elle-même est tombée amoureuse d’Esch. « Je me souviens quand je suis arrivée de Roumanie. Les Eschois étaient tous accueillants et m’ont immédiatement fait sentir comme chez moi. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais. » Aujourd’hui, elle aime faire partie de la communauté et de la diversité des Eschois qu’elle rencontre quotidiennement. Elle peut même les accueillir au Restaurant Terres Rouges, ce qui est devenu son plus grand plaisir et sa plus grande fierté. « Si je devais tout refaire, je le ferais exactement de la même manière. À Esch et nulle part ailleurs. »