Restaurant Nonbe – Un avenir délicieux

Restaurant Nonbe – Un avenir délicieux
Gastronomie

Le restaurant Nonbe, situé au milieu du Campus Belval, n’est pas le premier restaurant de Jean-Paul Choi, mais sa deuxième entreprise après le Restaurant Origami, situé à proximité. Jean-Paul lui-même est issu du secteur financier, où il a travaillé pendant de nombreuses années avant l’ouverture d’Origami. C’est sa femme, Li Hui, qui l’a motivé à ouvrir un restaurant. Son expérience dans la restauration et sa formation à l’école hôtelière de Diekirch leur ont donné les connaissances nécessaires pour former l’équipe imbattable derrière ces deux incontournables de la cuisine asiatique au Luxembourg.

Ouvert en mars 2018, Nonbe était au début d’une évolution de trois ans pour élaborer leur menu, former leur équipe et mettre en place leur concept de finesse et d’intimité. « C’est un apprentissage constant. Notre chef japonais s’efforce toujours de trouver des moyens d’affiner nos plats. L’art de la cuisine ne s’arrête jamais, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. » Aujourd’hui, Nonbe propose une cuisine japonaise authentique, respectueuse de ses origines et de ses traditions, et entièrement basée sur des ingrédients de la plus haute qualité. « Une cuisine de déduction et de soustraction indépendante des fioritures. »

Trois piliers de la culture japonaise sont au cœur du restaurant Nonbe. D’une part, les sushis et sashimis constituent les plats les plus populaires; puis, Nonbe offre l’ambiance et la culture du partage d’un bistrot japonais dans la partie Isakaya au rez-de-chaussée du restaurant ; enfin, il y a la cuisine raffinée avec des plats cuisinés issus de la cuisine familiale traditionnelle japonaise.

Loin des plats standards, Nonbe permet à ses clients d’explorer toutes les facettes de la cuisine japonaise : « Il n’y a pas que les sushis et les ramens que nous proposons. Nous proposons également différents petits plats, un peu comme des tapas que les gens peuvent partager et grignoter, ainsi que des créations culinaires élaborées basées sur la tradition japonaise. »

La clientèle de Jean-Paul est variée, souvent originaire du sud du Luxembourg, mais aussi fréquemment de la capitale. « Beaucoup de nos clients sont des gens qui aiment voyager et explorer, qui sont curieux et à l’écoute. Ils viennent ici pour passer un bon moment, pour se faire plaisir et nous faisons de notre mieux pour leur offrir cela. » En effet, l’ensemble de l’établissement contribue au facteur bien-être. Dans le cadre hyper moderne et paré d’acier du Campus Belval, Nonbe propose un espace confortable et familial inspiré de l’architecture en bois classique et élégante des maisons traditionnelles japonaises.

Nonbe parvient ainsi à se situer entre tradition et modernité, tout en restant fidèle à sa culture d’origine, un équilibre que Jean-Paul a su développer au fil du temps. L’emplacement à Belval a contribué à ce processus. « Je crois au projet Belval. C’est plus calme ici qu’autre part et cela nous a laissé le temps d’évoluer ensemble avec le projet. Ici, on a réussi à s’épanouir, à se développer et vraiment à comprendre mieux notre clientèle », explique-t-il. « Esch est le 2ème pôle après la ville de Luxembourg et Esch est surtout l’avenir. » Un avenir qui, avec Nonbe, promet d’être délicieux.

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom