A Gusto Tuo – Un soupçon de Calabre à Esch

A Gusto Tuo – Un soupçon de Calabre à Esch
Gastronomie, Shopping

Deux patries en un

David Galasso est né et a grandi à Esch-Lallange. Sa famille, originaire d’Italie, s’est installée à Esch-sur-Alzette, il y a de nombreuses années et est restée fidèle à la ville depuis. David se sent également serein ici. Toute sa vie a, en quelque sorte, tourné autour d’Esch, même s’il a vécu en Italie entre-temps. « Esch est ma ville, alors j’ai littéralement sauté sur l’occasion de reprendre une épicerie ici dans le quartier. Ainsi, je peux combiner mes deux patries et apporter quelques produits italiens aux Eschois. »

La vie en commun

Auparavant, David a exercé des professions diverses, pourtant il a toujours été à la recherche de son propre commerce. « Je voulais faire un changement et commencer quelque chose de nouveau. L’opportunité de travailler dans mon ancien quartier, entouré de gens formidables, était une occasion que je ne pouvais pas refuser. » La vie en commun, le contact avec les clients, la cohésion etc. étaient des facteurs particulièrement importants pour lui. Ainsi, A Gusto Tuo est né au plein milieu du quartier Lallange.

Une vieille recette familiale

En ce qui concerne les produits qu’il offre, il s’agit d’un mélange de produits locaux et italiens. Ses spécialités faites maison sont énormément appréciées par sa clientèle. « Ma focaccia est particulièrement populaire, je la fais moi-même selon une vieille recette familiale. Les clients l’aiment bien. » C’est pourquoi David travaille avec passion sa pâte à focaccia afin de pouvoir en faire profiter les consommateurs. En outre, il essaye toujours de proposer de nouveaux produits à ses clients. C’est pour cela, qu’il a récemment commencé à vendre des pizzas faites maison. « C’est tout nouveau et j’espère que les clients l’apprécieront ! », David explique.

Découvrir des saveurs d’Italie

David essaie toujours d’offrir à sa clientèle des produits de haute qualité, n’importe s’il s’agit d’un produit préparé ou fait maison. La plupart de sa marchandise provient de Calabre, la région dont sa famille est originaire. « J’essaie de rapprocher un peu les gens de ma patrie de cette manière. De cette façon, les clients peuvent découvrir des saveurs d’Italie qu’ils ne connaissent pas encore, mais qui peut être leur plaît quand même beaucoup. Par exemple, nos saucisses traditionnelles sont toujours populaires”, ajoute-il.

Un vrai sens de la communauté

David ne peut pas s’imaginer exploiter un magasin ailleurs qu’à Esch-sur-Alzette : « J’aime les gens ici et je connais beaucoup de personnes avec lesquelles j’ai grandi. Et une épicerie est avant tout une activité de proximité avec le client. Il y a un vrai sens de la communauté à Esch, ce qui me manque ailleurs. » En outre, il est enthousiasmé par le dynamisme de la Ville. « Il se passe toujours quelque chose ici d’une manière ou d’une autre, et la ville est en cours d’évolution. Il y a donc toujours des nouveautés à découvrir.” ; comme la délicieuse focaccia de David, par exemple.

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom