À Corps Parfait – La beauté naturelle

À Corps Parfait – La beauté naturelle
Découvrir

Un domicile paisible

Iris Block, originaire d’une ville connue pour son eau de source, Vittel, a récemment emménagé dans son nouveau salon de beauté à Esch. Dans un nouveau cadre plus spacieux, elle et son employée Vanessa, peuvent désormais s’occuper entièrement de leurs clients. « Nous avons trouvé ici un domicile dans un quartier paisible, non loin du cœur de la ville, où nous nous sentons parfaitement à l’aise. Ici, nous pouvons prendre soin de nos clients de manière optimale et faire émerger le plus beau de chacun et chacune d’entre eux », explique Iris.

Un métier gratifiant

Iris avait découvert sa profession à un jeune âge et elle était fascinée dès le début. La combinaison entre l’apport d’un certain bien-être pour les clients, le fait de contribuer à leur beauté et ainsi leur estime personnelle, et puis la relation avec ses clients, étaient les facteurs les plus séduisants. « C’est un métier qui redonne beaucoup si on le fait bien. Nous avons un très bon contact avec les clients et des amitiés se sont formées au cours du temps. » Ainsi, elle se réjouit des conversations, parfois intimes, qui naissent par exemple pendant une pose d’ongles ou un soin visage.

Une offre complète

Outre ces deux « best-seller » des services d’esthéticienne, Iris et Vanessa proposent la gamme complète de soins esthétiques courants. « Entre nous deux, nous sommes capables d’offrir presque tout à nos clients. Nous sommes extrêmement polyvalentes », explique-t-elle. En conséquence, toutes sortes d’épilations, le maquillage permanent, différents services dans leur « atelier des ongles », ainsi que la manucure et pédicure classique sont au programme. Pour mieux informer ses clients et clientes des soins disponibles, À Corps Parfait a mis en place un site internet qui montre tous les services disponibles dans le salo.

Des produits naturels

L’expérience d’Iris, accumulée au cours des années, entre autres au Spa de Vittel, contribue à son expertise et son approche personnelle. « Il est important que les produits soient naturels, surtout pour éviter des allergies qui existent et des effets secondaires de certains produits synthétiques. Nous avons décidé de proposer seulement des produits naturels et biologiques, si on peut les trouver. » Pour l’été 2021, elle propose même un nouveau soin exclusif : des produits pour des soins visage à base de fruits frais. « C’est une nouveauté qui s’avère très efficace et saine en même temps. C’est donc une combinaison parfaite. »

Une petite équipe bien rodée

Une combinaison parfaite comme le duo Iris et Vanessa, qui ensemble s’occupent de tous les clients de À Corps Parfait. « Nous formons une petite équipe bien rodée et nous nous réjouissons de chaque nouveau client dont nous pouvons prendre soin. » Le troisième coéquipier de À Corps Parfait est la Ville d’Esch-sur-Alzette, qui d’après elles contribue beaucoup à leur succès. « L’ouverture d’esprit des gens et le dynamisme du centre-ville sont pour nous un atout majeur qui nous facilite le travail. Ainsi, nous sommes assez proches, aussi bien de nos clients que des autres commerces. » Une proximité qui portera certainement aussi ses fruits à l’avenir.