55bis – L’offre et le charme

55bis – L’offre et le charme
Shopping

Je suis un touche-à-tout

Arnaud Lopez Suarez a connu un parcours atypique. Coiffeur de métier, il a exercé cette profession pendant des années et, après un certain temps, il a eu envie de partir vers de nouveaux rivages. C’est le hasard qui l’a finalement amené au Luxembourg. Un de ses fidèles clients lui a parlé de ses plans de retraite pendant sa coupe de cheveux habituelle. « Ce monsieur était propriétaire d’une bijouterie à Luxembourg-Ville et m’a parlé de son intention de la vendre. Je savais tout de suite que j’avais envie de reprendre son commerce », explique Arnaud.

Changement de carrière

Par la suite, Arnaud non seulement a changé complètement de carrière, mais a également quitté la France pour le Luxembourg. Le Grand-Duché l’a séduit dès le départ et il s’est lancé dans une nouvelle carrière commerciale. Celle-ci s’avérera plus tard comme réussite. Au bout d’un certain temps, il possédait déjà trois bijouteries réparties dans tout le pays. Aujourd’hui, il ne dirige que celle d’Esch, sa ville préférée. Ici, jour après jour, on trouve Arnaud dans son magasin, où, ensemble avec sa partenaire Susana Oliveira, il est toujours prêt à conseiller ses clients.

Le service avant tout

« Le service à la clientèle est notre facteur de différenciation en matière d’affaires aujourd’hui. C’est ce que nous avons de plus que les boutiques en ligne et ce qu’elles ne peuvent pas offrir », dit-il. Avec Susana, Arnaud forme une petite équipe bien rodée qui s’occupe de toute sorte de réparations de bijoux et de montres, d’adaptations de taille et tout ce qui va avec. « Service toujours ! C’est mon slogan. C’est la règle numéro un du commerce local. Aussi, il faut toujours rencontrer les clients avec gentillesse, patience et savoir-faire. »

Une offre abordable

En outre, 55bis offre bien sûr un assortiment cultivé de produits. Arnaud se concentre sur les tendances actuelles telles que Ice Watch, Michael Kors et Tommy Hilfiger, mais propose également des marques classiques telles que Festina et Seico, avec lesquelles il travaille depuis plus de 20 ans. « Au niveau des produits, je trouve que c’est important qu’ils soient abordables. Je ne veux pas proposer des montres que personne ne peut se payer. Ici on trouve pour tous les goûts et tous les portemonnaies », dit Arnaud.

Vivante et populaire

Cette revendication l’intègre avec fluidité dans sa ville de prédilection, Esch-sur-Alzette, où il a une clientèle fidèle, mais aussi toujours de nouveaux clients. « Le contact avec les clients, c’est ce qui m’inspire. Surtout ici à Esch, qui est une ville vivante et populaire. Les gens sont directs mais polis, toujours un peu bavards. Cela crée une atmosphère animée et charmante. » Ainsi, Arnaud est devenu citoyen d’Esch il y a longtemps et, ensemble avec Susana et sa bijouterie, contribue lui-même à l’offre, mais aussi au charme de la ville.