24 Brunch & Cocktails – Une excursion à travers les goûts

24 Brunch & Cocktails – Une excursion à travers les goûts
Gastronomie

« Avec un concept un peu alternatif, notre petite équipe essaye de proposer une nouveauté aux Eschois. », explique Patricia Baptista. Dès qu’un client franchit le seuil de 24 Brunch & Cocktails en pleine rue de l’Alzette, il se rend vite compte, qu’il ne s’agit pas de paroles en l’air. Ensemble avec Ricardo Vieira et César Fonseca, Patricia accueille ses clients avec le sourire et une bonne dose de chaleur. Ce nouveau lieu de repos, de nourriture saine et de convivialité est le résultat de trois années de préparation et de recherche de la part de Patricia.

Une offre originale

Originaires de Porto, Patricia et Ricardo avaient constaté un manque à Esch-sur-Alzette. Notamment, un concept bien populaire à Porto était absent : Des localités pour brunchs en combinaison avec des cocktails. « Je me suis donc mise à développer un concept similaire, adapté à la ville d’Esch et à chercher un local de commerce approprié. » Durant toute la journée, de 10 à 18 heures, 24 Brunch & Cocktails propose exactement ce que le nom évoque : des brunchs pleins de produits sains et frais, ainsi que des cocktails délicieux.

« Notre idée principale est de donner aux gens la possibilité de venir déguster des cocktails originaux ou de manger un bout tout au long de la journée, aussi les dimanches matin. Tout ce qu’on propose, est fait maison et préparé après la commande du client. » En plus tous les ingrédients sont frais, sains et locaux si possible. « On achète les ingrédients tous les matins, par exemple sur le marché local. La qualité de ces produits change tout.

Les goûts, la fraîcheur, c’est ce qui compte pour nous. » Ainsi, 24 Brunch & Cocktails se situe pleinement dans la tendance d’une alimentation moderne, saine et locale.

Des goûts et des émotions

La tartine au saumon, le pancake léger aux fruits rouges ou encore le toast à l’avocat avec un œuf poché – tous les plats rayonnent avec l’attention au détail, la créativité et la passion de l’équipe autour de Patricia. De même pour les cocktails que César a conçu spécialement pour la carte de 24 Brunch & Cocktails. Ses propres créations et nouvelles interprétations des classiques se dégustent surtout en après-midi après le travail. « Ils sont excellents pour se détendre et faire une excursion à travers leurs goûts exotiques. » Même les verres dans lesquels les cocktails sont servis, spécialement importés du Portugal, valent un détour.

Patricia est contente qu’elle a finalement pu emporter la combinaison de brunch et cocktails au Luxembourg, et surtout à Esch. « Vivre ici, travailler ici, c’est beau, avec la nature et les forêts autour. On peut bien pratiquer du sport. On a vraiment tout ici. » En ce qui concerne Patricia, Esch est une ville qui lui tient beaucoup à cœur. Ceci est surtout dû au support qu’elle a reçu dès qu’elle a présenté son concept auprès de l’administration communale de la Ville d’Esch-sur-Alzette.

« C’était magnifique et j’étais très touchée. J’espère qu’on peut repayer ce sentiment avec notre offre. » Une émotion qu’on ressent dans chaque plat et chaque verre de cocktail.