Chez Dalton – Pour la faim nocturne

Chez Dalton – Pour la faim nocturne
Gastronomie

Chez Dalton a ouvert ses portes en pleine pandémie, cependant l’ouverture était plutôt métaphorique. Inspiré d’un concept parisien, Chez Dalton est surtout basé sur la livraison, même pendant la nuit. « Le restaurant a ouvert il y a seulement il y a trois mois, mais avant nous avons déjà assuré la livraison, ce qui a très bien fonctionné », explique Bilal Berhane, responsable du commerce.

Un concept inédit

Le patron de Bilal, Yassin, était actif dans le secteur de la restauration à Paris pendant des années. Un concept très populaire à Paris lui a manqué au Luxembourg. Il a donc décidé de l’adapter pour le Luxembourg, et ceci avec beaucoup de succès. « L’idée principale est d’assurer une livraison jusqu’à 4 heures du matin. Cela attire surtout les jeunes, qui aiment bien se régaler d’un peu de fastfood après une sortie de nuit. » Ainsi, Chez Dalton leur propose un grand choix de plats fastfood populaires.

Tout ce qu’on veut

Le menu de Chez Dalton est bien rempli. À côté des tacos français, ils offrent aussi de burgers façonnés d’après les burgers les plus populaires des marques connues au monde entier. En plus, une sélection de burgers colorés à recettes uniques remplit ce volet de leur carte. Finalement, tout ce qui est poulet comme les « chicken wings » ou « chicken tenders » est également disponible. « Notre idée est de pouvoir proposer une alternative abordable aux grandes chaînes à tout moment. On est ouvert presque 24 heures sur 24. »

Jeune et dynamique

À l’intérieur de Chez Dalton, la clientèle peut savourer leurs plats préférés depuis environ trois mois. « Le décor est adapté à un public jeune et dynamique », dit Bilal. Pour lui, ceci reflète le caractère de la ville d’Esch. « Esch est une ville active où il se passe beaucoup. On sent que ça bouge et que c’est un bon lieu pour vivre », dit-il. C’est peut-être même devenu un endroit encore meilleur, si l’on considère que grâce à Chez Dalton, on ne doit plus avoir faim la nuit.