Hôtel de la Poste – Un encadrement optimal

Hôtel de la Poste – Un encadrement optimal
Découvrir

Il y a beaucoup de raisons pour passer quelques jours à Esch-sur-Alzette. Assister à une pièce de théâtre ou un concert, se promener dans la rue de l’Alzette ou dans la nature environnante, ou bien simplement découvrir Esch2022, la Capitale européenne de la Culture 2022. Mais où se loger, vous demandez-vous ? L’Hôtel de la Poste vous offre une solution en plein milieu de la plus longue rue piétonne du pays. Dans un cadre moderne et confortable, Doris Leconte et Karl Stefini, propriétaires de l’établissement, accueillent leurs visiteurs nationaux et internationaux.

Un charme tout particulier

Véritable pilier du microcosme d’Esch, l’Hôtel de la Poste sert de lieu d’hébergement aux voyageurs depuis des générations. Pour Doris Leconte et Karl Stefini, il fut un vrai coup de cœur en 2014. « C’est surtout la situation optimale ici, au centre, qui nous a enthousiasmés. De plus, ce petit hôtel confortable dégageait déjà à l’époque un charme particulier ». Ensemble, ils ont entamé quelques travaux de rénovation et ont conféré à l’hôtel un nouveau look, surtout à l’intérieur.

Art déco et chaleur

Avec un style Art déco et des meubles et décorations en bois, l’Hôtel de la Poste surprend les visiteurs dès leur arrivée. L’intérieur est à la fois moderne et fidèle à son passé, avec un côté galerie de la réception jusqu’au jardin. « On retrouve une identité particulière dans la décoration. Avant tout, les hôtes se réjouissent de leur espace déjeuner et du jardin privatif. Ici, on peut se détendre dans le jardin en plein centre-ville, prendre un verre, se retrouver dans une ambiance entre amies avec de la musique jazz, des bougies, etc. », explique Doris. Le parking souterrain privé présente un autre avantage convoité.

L’âme d’un hôtel

Pour Doris et Karl, leur objectif principal est de bien encadrer les gens. « Nous ne sommes pas un grand hôtel anonyme. Nous disposons de 20 chambres, dont deux suites, et une équipe de 8 personnes. » Leur approche est donc plus personnelle, sans vouloir s’imposer. Pendant la semaine, la plupart des visiteurs représentent plutôt une clientèle business, pendant que les weekends, les gens viennent davantage pour les loisirs. « Nous déployons un grand effort pour accueillir les voyageurs, leur donner du plaisir, leur offrir un buffet petit-déjeuner sucré et salé, bien préparé. C’est dans les détails et les attentions qu’on retrouve l’âme d’un hôtel. Ce qui nous correspond. », dit Doris.

Un encadrement optimal

Que ce soit au niveau de l’accueil et de l’encadrement et le service aux clients, du petit-déjeuner bien arrangé, de l’ambiance musicale ou de la décoration art déco, la philosophie de l’Hôtel de la Poste est évidente. « Nous accompagnons les visiteurs pendant un moment. Quand tout ce qui les entoure les rend paisibles et satisfaits, leur journée prend déjà un bon début. » La proximité aux commerces et restaurants, le parking privé, ainsi que le jardin privatif et le petit-déjeuner font le reste pour apporter aux visiteurs d’Esch un encadrement optimal.