Fiko Barber – Détendu, moderne et classique

Fiko Barber – Détendu, moderne et classique
Bien-être

Une touche de modernité, une équipe jeune et conviviale, des coupes de tendances et un peu de musique : voilà quelques ingrédients de Fiko Barber. Ici, Fiko Gurdic et Mustafa Albadry accueillent leur clientèle dans un salon de coiffure et barbier.

Détendu

En entrant chez Fiko Barber, le bourdonnement bas et rythmé de la musique deep house nous envahit déjà avant que nous ayons eu le temps d’apprécier l’environnement sobre et propre. Conformément à sa date d’ouverture en juillet 2021, Fiko tente quelque chose de nouveau. « Nous essayons de représenter un endroit de repos et détente en plus des services de coiffure et de barbier que nous proposons. Nous sommes jeunes et nous aimons notre métier, c’est ce qu’on essaye de communiquer », explique Fiko.

Entre deux pôles

Cependant, Fiko essaye de ne pas trop virer vers la modernité et de ne pas oublier ses racines ainsi que celles de son métier. « Nous sommes un peu contemporains, mais aussi un peu classiques, surtout en ce qui concerne les services qu’on propose. C’est toujours un mélange des deux qui nous attire et que nous représentons. » Par conséquent, Mustafa apporte par exemple des techniques anciennes comme l’épilation au fil.

Conscients des tendances actuelles, les soins traditionnels de la barbe sont également un de leurs points forts. « Cependant, notre spécialité c’est surtout le dégradé très populaire auprès des jeunes. C’est là que nous sommes vraiment des experts », dit Mustafa.

Des produits qui vont de pair

Ailleurs, Fiko propose une sélection de produits qui vont de pair avec leurs services. « Nous disposons d’une belle gamme de produits de soins pour la barbe en provenance de la Turquie. Après tout, qui pourrait fabriquer de meilleurs produits de ce type qu’un pays où la barbe fait partie de la culture depuis des siècles », déclare Fiko. Pourtant, Fiko Barber offre aussi des produits pour les cheveux, comme la wax et le gel, ceux-ci également d’origine turque.

« J’ai vraiment essayé un grand nombre de produits, et d’après moi, ceux-ci sont insurpassables, aussi au niveau qualité-prix. »

Un coup de cœur

Il est clair que Fiko et Mustafa se sentent bien ici à Esch. Leur attitude amicale et accueillante représente un atout pour tous ceux qui visitent leur salon de coiffure. « Nous nous ressentons chez nous ici et nous avons apprécié l’approche décontractée et la gentillesse des Eschois depuis l’ouverture du salon. De plus, on trouve tout ici, au centre d’Esch, et ce n’est jamais très loin », explique Fiko.

L’un de ses endroits préférés est bien sûr la Place des Remparts, où se situe son salon. Un œil attentif pourrait même les surprendre en train de prendre un café au Babbocaffè, de l’autre côté de la rue, pendant leur pause.