L’implantation à Esch de Columbus Café en juin 2018, était, à l’époque, une belle surprise caféinée. Depuis, l’équipe autour de la gérante Brigitte Torcasso et le manager Reda Ouakdi, a su fidéliser un bon nombre de client(e)s, jeunes et moins jeunes. Brigitte et Reda sont en effet les anges derrière le comptoir et ils s’occupent non seulement des souhaits de la clientèle, mais aussi du bien-être du personnel. Autour d’un café, bien évidemment, ils expliquent leur philosophie et nous font part de leur enthousiasme pour leur métier.
Du café exceptionnel
Au sein du Columbus Café à Esch, on trouve toute la gamme de la chaîne : « Nous sommes un coffee shop traditionnel avec différents cafés comme le cappuccino et le latte, mais aussi des smoothies ou d’autres boissons sans alcool », explique Brigitte. « Au niveau du café, l’expertise des baristas est au cœur de notre métier. Nous avons donc créé notre propre mélange de café : le « Barista Blend » à travers deux mélanges torréfiés en France exclusivement pour nous », explique Reda.
Les amateurs d’expériences caféinées du premier degré trouveront donc sûrement leur bonheur ici.
Des gourmandises pour tous
Ceux qui ont un faible pour les sucreries sont à la bonne adresse chez Columbus Café Esch. Les muffins sont une spécialité dont Columbus propose une variété époustouflante. « Les muffins sont préparés par nos baristas avec notre propre recette », dit Reda. Apparemment, il y en a plus de 20 variétés. « Outre, des crêpes, gâteux, biscuits, viennoiseries, donuts et notre fameux carrot cake font aussi plaisir aux gens », ajoute Brigitte.
En ce qui concerne les recettes salées, des croque-monsieur, des sandwiches, bagels et salades se trouvent également sur la carte.
Une équipe dynamique
Brigitte et Reda sont à la tête d’une petite équipe eschoise bien rodée qui sert la clientèle au jour le jour. « On a voulu apporter un lieu de détente familial au centre-ville d’Esch. C’est une ville cosmopolite et dynamique et chez nous les gens peuvent faire une petite pause, savourer un café et se faire plaisir avec un petit bout à manger », dit Brigitte. Reda lui-même est surtout motivé par son équipe et sa gérante généreuse et attentionnée.
« C’est important que notre équipe fonctionne bien. Ainsi on peut conseiller les client(e)s et leur faire goûter de nouvelles gourmandises. Ça fait plaisir de venir travailler ici », explique-t-il.
Bien situé
Situé en face de l’Hôtel de Ville, Columbus Café a sûrement décroché le lieu parfait pour leur offre. La grande gamme de produits sucrés et salés attire beaucoup d’étudiant(e)s pendant la pause de midi. Les autres temps, ceux qui font leurs courses au centre-ville rendent souvent visite à Brigitte et Reda pour se détendre ou découvrir leurs délices.
L’Escher Blog aussi va y passer plus fréquemment pour tester toute la palette de muffins. Cela prendra du temps.