Les Merveilles du Portugal – C’est dans le nom

Les Merveilles du Portugal – C’est dans le nom
Shopping, Entrepreneuriat & Innovation

Connaissez-vous déjà le « queijo amanteigado », une spécialité fromagère du Portugal ? En tout cas, savez-vous où vous pouvez découvrir toutes sortes de spécialités portugaises à Esch-sur-Alzette ? Si ce n’est pas le cas, nous avons une astuce pour vous ! Les Merveilles du Portugal est une petite épicerie sympathique, nichée au centre de la rue du Brill.

Tout proche du cœur

Daniel Oliveira a repris l’épicerie en juillet 2021. À seulement 23 ans, le jeune commerçant apporte toute son énergie à cette petite entreprise qui lui tient à cœur. Ensemble avec sa sœur Adriana, il montre tous ses produits favoris à l’Escher Blog, et il faut admettre qu’il y en a beaucoup. « Nous offrons tous les produits portugais qui rendent heureux, comme les pâtes, le riz et bien sûr du vin. Puis nous proposons une belle gamme de spécialités régionales, comme la charcuterie et le fromage », explique-t-il.

Un tour du magasin

L’entrée est placée sous le signe des légumes et des fruits. On y trouve de tout, des oranges aux laitues. Autour du comptoir, Daniel a placé ses produits de charcuterie provenant de différentes régions du Portugal ainsi que du pain frais préparé au jour le jour. Vient ensuite le comptoir des fromages avec le fameux « queijo amanteigado », que l’Escher Blog a même pu goûter. Plus au fond, on trouve le vin et un grand assortiment d’autres produits alimentaires. « Nous essayons d’offrir quelque chose pour tous les goûts. Nos client(e)s portugais(es) peuvent ainsi retrouver leurs produits préférés et les autres peuvent découvrir des nouveautés », dit Daniel.

Un fromage spécial

Le « queijo amanteigado » est un des produits favoris de Daniel et Adriana. C’est une sorte de fromage au beurre, dont on coupe la partie supérieure pour ensuite manger l’intérieur moelleux – un peu comme un dip. « C’est une spécialité portugaise qu’on mange souvent autour des jours de fête, par exemple à Pâques », explique Adriana. C’est seulement un des beaux produits de chez Les Merveilles du Portugal, qui attire des gens de partout. « Certain(e)s client(e)s du quartier passent chaque jour pour faire leurs achats », dit Daniel.

Une entreprise familiale

Toute la famille Oliveira contribue au magasin. Pendant que Daniel et Adriana font le tour de l’épicerie avec l’Escher Blog, leur mère sert les client(e)s. Bien qu’ils n’habitent pas à Esch, toute la famille se sent bien ici vue le caractère multiculturel de la ville et sa grande communauté portugaise. « Les gens viennent nous voir pour faire leurs courses, mais aussi pour bavarder un peu. C’est très convivial. Les autres commerçants du quartier sont aussi très cordiaux, ce qui est un grand plus », disent-ils.

C’est aussi un grand atout pour la ville d’Esch de pouvoir s’enorgueillir d’un petit magasin spécialisé traditionnel comme Les Merveilles du Portugal, d’autant plus avec une équipe aussi jeune et charmante aux commandes.

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom