Babel Fast Food – Tout près du cœur

Babel Fast Food – Tout près du cœur
Gastronomie

Wirya Hussein Ahmad a la restauration rapide dans le sang. Bien qu’il soit électricien de formation, il s’est mis à travailler dans la restauration en 2007. Le succès de son premier restaurant lui a donné la motivation pour continuer et depuis, il a géré plusieurs locaux avec réussite. Son dernier projet, c’est le Babel Fast Food tout près du cœur d’Esch-sur-Alzette, vis-à-vis de l’Hôtel de Ville.

Une ville dynamique

En plus de son restaurant dans un centre commercial à Metz, Wirya a voulu ouvrir un deuxième local dans une ville luxembourgeoise. Après une longue recherche, il a opté pour la ville d’Esch. « J’ai apprécié l’aspect multiculturel et dynamique d’Esch. Il y a des gens du monde entier ici, et tout le monde semble bien cohabiter », explique-t-il. Le nom Babel Fast Food semble bien choisi alors. Wirya est en général fasciné par les gens et il apprécie le contact avec eux. « C’est la meilleure partie de mon métier », dit-il.

Une grande offre

En ce qui concerne ses produits, Wirya est fier de la large gamme qu’il propose à sa clientèle. « Nous faisons bien sûr la restauration rapide, mais nous avons aussi des plats à consommer sur place. Le tout provient d’une cuisine orientale avec des influences du monde culinaire français », dit-il. Ainsi, sa clientèle peut par exemple se régaler de kebabs classiques, des brochettes de viande et bientôt également de poulets rôtis. Son produit préféré d’ailleurs, ce sont ses sandwichs spéciaux.

Des sandwichs pour tous les goûts

Wirya a développé toute une collection de sandwichs, dont les ingrédients font le bonheur de plus d’un gourmet. Outre le kebab classique déjà mentionné, ses client(e)s peuvent découvrir des sandwichs au poulet, saumon ou à la saucisse turque. L’une de ses variations préférées, c’est le sandwich forestier au steak haché, au fromage et aux champignons. « Il y a aussi le sandwich vosgien aux lardons ou le mexicain aux poivrons. Ces trois sandwichs sont très populaires », énonce-t-il. À côté, il y a bien sûr un choix de snacks traditionnels comme des nuggets, croque-monsieur, tacos, etc.

Des projets pour l’avenir

Pour l’avenir, Wirya a encore toute une série de projets qui feront certainement plaisir à sa clientèle. « D’abord, je vais installer la machine pour les poulets rôtis. J’ai hâte de faire goûter nos poulets aux clients », dit-il. Et puis, il y a un nouveau local en projet à proximité dont le concept doit encore rester secret. Mais Wirya a déjà pu en dévoiler une partie. « Pourquoi n’y a-t-il pas de glacier sur la place de l’Hôtel de Ville ? Ce serait un bon endroit pour cela, non ? », dit-il avec un clin d’œil. On peut donc s’attendre à de nombreuses friandises, que ce soit un sandwich, un poulet rôti, ou quelque chose de froid et sucré.