Restaurant Saveurs Dada Mesquita – La cuisine du cœur

Restaurant Saveurs Dada Mesquita – La cuisine du cœur
Gastronomie

Le plus grand plaisir pour Eustàquia Lisboa est de cuisiner pour des gens et de les voir savourer ses plats. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle considère sa vie comme une « vie dans la cuisine ». Le 14 février, après de nombreuses années passées derrière les fourneaux de nombreux restaurants au Portugal et au Luxembourg, elle a ouvert son propre restaurant à Esch : Saveurs Dada Mesquita.

Un nom et une histoire

Auparavant Eustàquia, ou Dada comme l’appellent ses ami(e)s, travaillait comme cuisinière dans le Restaurant Mesquita, à la même adresse. « Malheureusement, le restaurant a dû fermer ses portes pendant la pandémie. Au début, je ne savais pas quoi faire et je ne voulais pas rester à la maison. J’ai donc décidé d’accomplir les formations nécessaires avec mon mari pour que nous puissions ouvrir notre propre restaurant », raconte Dada. Pour rendre hommage à l’ancien propriétaire, elle a gardé sa partie du nom et a simplement ajouté le sien : Dada.

Une cuisine inspirée

Alors que le restaurant porte désormais son nom, Dada continue de travailler en cuisine et préfère rester inconnue. Son nouveau projet, sous un nom (partiellement) nouveau lui donne la possibilité de s’épanouir encore plus en cuisine. « Nous proposons avant tout une cuisine portugaise avec des influences africaines et brésiliennes. La clientèle peut donc déguster une série de plats de poisson et des fruits de mer, mais aussi des plats de viande », explique Dada.

Les spécialités de Dada tournent autour des grillades : poisson, morue, poulpe et bien d’autres choses encore. « Mon plat préféré est le thon grillé. C’est une spécialité d’origine africaine », ajoute-t-elle.

Service de qualité

Outre ses plats délicieux, Dada veille également à offrir un bon service et des produits frais, deux ingrédients indispensables selon elle pour un bon restaurant. « Ensuite, nous organisons aussi des événements. Tous les samedis, nous présentons de la musique. Ce sont souvent des chanteurs et chanteuses en direct ou des DJ qui mettent un peu d’ambiance. Il s’agit de passer un bon moment chez nous », dit-elle.

De plus, le Restaurant Saveurs Dada Mesquita est aussi disponible pour toutes sortes de soirées privées. Il y a donc une multitude de raisons pour rendre visite à Dada et pour goûter ses délicieux plats. Allez-y !