Urban Belval – Pionnier d’un quartier qui promet

Urban Belval – Pionnier d’un quartier qui promet
Gastronomie

En plein milieu d’Esch-Belval, à côté de la Rockhal et dans le centre commercial Belval-Plaza, l’Urban Belval accueille sa clientèle dans un cadre de pub anglais au flair international. Proposant un grand choix de plats et de cocktails délicieux, l’Urban Belval s’est à l’époque rapidement établi en 2008 comme l’un des premiers bars-restaurants du nouveau quartier universitaire Esch-Belval.

Un retour aux racines

Laurent Sartori, manager de l’Urban Belval, lui-même avait tenté de changer de métier il y a quelques années. Mais après seulement deux ans dans cet autre métier, il est retourné dans la gastronomie et plus précisément au Urban Belval. « J’avais déjà travaillé ici auparavant et ma patronne m’a donné la chance de revenir. Ce fut un grand plaisir car la gastronomie et l’Urban Belval me manquaient », raconte Laurent. Après avoir commencé comme serveur en 2014, il veille aujourd’hui au bon fonctionnement du service et de l’équipe en tant que manager.

Pionnier en 2008

À Luxembourg-Ville, l’Urban existe déjà depuis 2002 à l’adresse qui est aussi connu sous la dénomination du Lentzen Eck et jouit d’une excellente réputation. En été surtout, les foules qui se rassemblent autour du bar-restaurant pour boire un verre et bavarder le weekend sont bien connues. L’équipe dans les coulisses de l’Urban a rapidement compris le potentiel du site Esch-Belval et a poursuivi l’ouverture d’une deuxième adresse. « C’est surtout la proximité à la Rockhal et au centre commercial qui les intéressait, mais aussi la vision de l’avenir avec les projets pour le site universitaire », explique Laurent.

Innover et adapter

« L’équipe d’Urban Belval est fière d’y avoir été présente dès le début. Ils ont reconnu le potentiel et se sont lancés avant même que beaucoup d’autres ne le fassent », annonce Laurent. Bien que le groupe Urban soit le même, le menu est différent de celui à Luxembourg-Ville. L’Urban Belval propose donc à ses client(e)s un autre choix de plats, qui trouve ses amateurs auprès d’une clientèle très variée. « Les client(e)s préfèrent surtout nos burgers ou nos fajitas ou s’ils/elles passent prendre un verre, notre choix de fingerfood. » La carte est variée, avec quelques plats végétariens et végans inclus et il y a un grand choix de boissons.

Une clientèle constamment en flux

« Notre clientèle change en fonction du moment de la journée. Vers midi, les gens qui travaillent dans les environs viennent manger, l’après-midi ce sont surtout des client(e)s qui font du shopping au centre commercial, le soir nous accueillons souvent des client(e)s qui aiment et connaissent notre cuisine et plus tard dans la soirée, ce sont souvent des client(e)s qui ont fréquenté la Rockhal, le cinéma ou un événement à Belval. » L’emplacement de l’Urban Belval semble donc effectivement être bien choisi.

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