Café Mondego – Un café familial

Café Mondego – Un café familial
Gastronomie

Le Café Mondego est un café familial qui se trouve au coin de la Rue du Canal, près du petit rond-point du Boulevard Prince Henri. Dans son intérieur cosy, Anaïs Sousa a réalisé son rêve de créer son propre café. « J’ai toujours voulu être indépendante et avoir mon propre café après avoir travaillé pendant des années dans le secteur », dit-elle.

Une ambiance pour les familles

Anaïs voulait faire quelque chose de spécial, c’est pourquoi son café offre une atmosphère détendue et relaxante. « Nous fermons plus tôt que la plupart des cafés (17h30) car nous ne voulions pas être un lieu de fête, mais un lieu de détente. Nous voulions offrir un endroit où tout le monde peut prendre un verre ou manger quelque chose tout en se reposant », explique-t-elle.

Souvent, des familles viennent ici avec leurs enfants, mais aussi des travailleurs du quartier, qui sont particulièrement friands du menu du jour. Le dimanche, elle organise parfois un petit karaoké, surtout parce que ses client(e)s le lui demandent souvent.

Une petite restauration

Pour le déjeuner, Anaïs propose un menu qui change tous les jours et qui contient souvent des spécialités portugaises. « C’est une cuisine portugaise traditionnelle avec des plats que je connais de ma famille », ajoute-t-elle. Ainsi, on trouve souvent du « cozido a portuguese, tripas a moda do porto, bifanas a moda do porto » ou le classique « bacalhau », des plats qui sont souvent très appréciés par les client(e)s. D’autres plats variés sont aussi au rendez-vous régulièrement.

Un rêve de toujours

Anaïs applique toutes ses expériences ici, au Café Mondego, qu’elle a ouvert avec le soutien de son oncle. Ayant acheté le fonds de commerce en septembre 2020, elle a cependant dû attendre pour pouvoir ouvrir le café. « Juste après l’acquisition, il y a eu le lockdown. J’ai donc dû reporter l’ouverture, mais j’ai profité du temps pour rénover et redécorer l’intérieur à mon goût », explique Anaïs.

Fière de son café, on retrouve souvent Anaïs en train de discuter avec les client(e)s et de leur préparer leurs boissons préférées. Passez donc chez elle, goûtez ses spécialités portugaises et reposez-vous un peu.