Boulangerie Hôtel de Ville – Au bon endroit

Boulangerie Hôtel de Ville – Au bon endroit
Gastronomie, Shopping

Monica Pedrosa a longtemps rêvé de mener son propre commerce. Toutefois, c’était son mari, pâtissier de profession, qui lui avait finalement donné la bonne idée. Aujourd’hui, il fait déjà onze ans que Monica accueille sa clientèle au sein de la Boulangerie Hôtel de Ville, à quelques pas – vous l‘avez sûrement deviné – de l’Hôtel de Ville.

Une boulangerie traditionnelle

Monica propose toute la panoplie de produits, que l’on connaît des boulangeries traditionnelles : pain et baguettes bien sûr, différentes pâtisseries, viennoiseries et confiseries, des gâteaux, des tartes et bien plus encore. « Ce qui reste aussi très populaire ce sont nos sandwichs, salades et croquemonsieurs, surtout vers midi. Et puis pendant l’été, nos glaces bien évidemment », explique Monica.

La variété

Ainsi, avec ses produits, Monica essaye de proposer une belle variété à sa clientèle. « Notre clientèle est mixte. Entre Luxembourgeois, Portugais, Italiens, il y a un peu de tout. Ce sont surtout des client(e)s qui travaillent ou habitent aux alentours », dit Monica.

Néanmoins, Monica s’inquiète parfois que son magasin soit un peu trop caché, bien qu’il soit bien situé en plein centre. « Ceux qui ne connaissent pas ce coin à côté de l’Hôtel de Ville ont quelquefois tendance à nous rater », remarque-t-elle.

Un métier et un rêve

C’était le mari de Monica, qui lui avait transmis le rêve d’ouvrir une boulangerie. Pâtissier lui-même, il lui a conféré l’amour pour le métier. « Ce que j’aime surtout, c’est le contact avec les client(e)s. Ils/elles viennent chez moi et souvent nous bavardons un peu. Et puis pouvoir les rendre heureux avec nos produits, c’est un plaisir pour moi », dit-elle. Alors, faites-vous plaisir et passez chez Monica pour un croissant et un café, à quelques pas de l’Hôtel de Ville.