Restaurant Good Taste – Le bon goût cantonais

Restaurant Good Taste – Le bon goût cantonais
Gastronomie

Une grande partie de la vie de Gary Tang se tourne autour de la gastronomie chinoise, particulièrement celle au Luxembourg. Habitant au Grand-Duché depuis 22 ans, il en a passé 20 en travaillant dans diverses cuisines de restaurants chinois. Depuis cinq ans Gary accueille sa clientèle au Restaurant Good Taste, où il propose un menu cantonais.

Une offre plus légère

« La cuisine cantonaise est très similaire à celle qu’on connait des restaurants chinois ici au Luxembourg, mais elle est plus légère. Nous utilisons des techniques différentes, adaptées aux produits : cuire à la vapeur, frire rapidement à haute température, bouillir, etc. », explique Gary. En plus, dans la cuisine cantonaise, on emploie en général moins d’épices pour éviter que ceux-ci s’imposent sur les saveurs des ingrédients primaires. On y trouve donc un grand nombre de plats succulents, certains connus, d’autres moins, que l’on peut déguster à la façon Good Taste.

Une cuisine ouverte

Conformément à son caractère ouvert et celui de son restaurant, Gary a aussi installé une cuisine ouverte dans son restaurant. « Elle nous permet d’offrir une expérience plus ouverte et inclusive à notre clientèle. Les client(e)s peuvent observer la préparation des plats, parler au cuistot et poser des questions, etc. Pour moi ici, c’est plus intéressant de partager l’espace du resto avec mes client(e)s, au lieu de travailler comme reclus dans mon antre », dit Gary en souriant.

Savourer le moment

Ainsi, Gary peut aussi observer sa clientèle en train de savourer ses plats et voir tout de suite si ceux-ci leurs plaisent. « La restauration, c’est beaucoup plus que seulement manger un plat. Il s’agit de vivre un bon moment, de déguster des délices et de passer du temps entre amis ou en famille. Cela me rend content, que je peux, en sorte, faire partie de cette expérience », dit-il. Sa clientèle l’apprécie sûrement, et parfois, elle vient de loin pour goûter ses créations. La majorité de ses réguliers se constitue cependant, bien évidemment, d’Eschois.

Un petit village très grand

Gary les connait bien, ceux qui reviennent souvent chez lui. « Esch est comme un petit village très grand. Quand je me promène dans les rues pour faire des courses par exemple, je vois tout le temps des gens que je connais ou qui me connaissent. On se dit bonjour et parfois on échange quelques mots. Cette atmosphère intime me plait beaucoup ici à Esch. Nous sommes comme une énorme famille ici. », énonce-t-il.

Un sentiment qu’il essaye de repayer à sa clientèle en laissant ses prix abordables, malgré la hausse actuelle des coûts des denrées alimentaires. « C’est difficile pour tout le monde », dit Gary. Il y a donc définitivement plus de raisons qu’il n’en faut pour rendre visite au Restaurant Good Taste.