Snack Istanbul – Le secret est dans la sauce

Snack Istanbul – Le secret est dans la sauce
Gastronomie

Maad Nasraw est né en Irak, mais sa ville préférée est Istanbul. Située entre l’Europe et l’Asie, la capitale de la Turquie réunit pour lui les meilleurs aspects des deux mondes : celui de son pays d’origine et celui de son lieu de vie. Ainsi, propriétaire de deux restaurants de kebab, l’un à Esch et l’autre à Luxembourg-Ville, il leur a donné le nom « Snack Istanbul ».

Le choix oriental

Depuis 2012, Snack Istanbul accueille sa clientèle à Esch avec une grande variété de plats, dont aussi des choix végétariens et végans. « Nous proposons presque toutes sortes de viandes, ainsi que des sandwichs et autres snacks », dit Maad. En tant que restaurant rapide, l’équipe de Maad est toujours prête à servir les client(e)s. Ainsi, on peut manger sur place, emporter les plats et même faire une commande pour une livraison à domicile à l’aide du site Wedely.

Le secret du kebab

La spécialité de Maad est le « spécial istanbul », préparé avec un mélange de viande fait maison. Cependant, le vrai secret d’un kebab se cache dans sa sauce blanche. « Chaque restaurant de kebab a sa propre recette de sauce blanche qu’il ne partage avec personne. C’est un secret bien gardé. Moi, j’ai repris la formule de mon ancien patron et je l’ai adapté au fil du temps », explique Maad. Selon lui, la sauce blanche peut complètement changer le goût d’un kebab, d’où son importance.

Plus qu’un plat

Manger, c’est plus que simplement consommer un plat selon Maad. « Manger, et surtout partager un repas, est un rituel ancien qui réunit les gens. Il est également très important de bien manger, c’est pourquoi nous faisons tout pour nos client(e)s. Manger bien, c’est vivre bien », déclare-t-il. Cette philosophie partagée par de nombreuses personnes est à l’origine du succès de Snack Istanbul à Esch depuis 2012. Faites donc un tour chez Maad, et laissez-vous convaincre par sa recette secrète.