Restaurant Chez Luis – Un sourire aux lèvres

Restaurant Chez Luis – Un sourire aux lèvres
Gastronomie

Lorsque Filinto Silva et Manuel Rodrigues ont repris le restaurant Chez Luis, il n’y avait plus de Luis parmi les associés, mais le nom est resté. Désireux d’être indépendants, ils ont repris l’établissement après avoir travaillé ensemble pendant quelques années. Aujourd’hui, Chez Luis propose un solide choix de plats portugais, de nombreux vins et une bonne dose d’hospitalité.

« Une ambiance agréable »

« Le plus important dans la restauration, c’est que les client(e)s repartent toujours avec un sourire aux lèvres. Il faut donc une ambiance agréable, de bons plats et un excellent service », explique Filinto. Ainsi, avant d’ouvrir leur restaurant il y a cinq ans, les deux associés ont d’abord commencé à rénover l’entièreté du restaurant. « Nous avons complètement refait et agrandi la cuisine, ainsi que la majorité de l’espace intérieur afin de créer une atmosphère plus conviviale et chaleureuse pour notre clientèle », explique-t-il.

« Des bons plats »

Le menu de Chez Luis se caractérise par une grande sélection de plats portugais, le bacalhau classique et le steak tomahawk faisant partie des plats vedettes. On y retrouve aussi d’autres spécialités mixtes à base de poisson, de fruits de mer ou de viande. « Un autre favori des client(e)s est posta à mirandesa. C’est un beau morceau de veau servi dans un plat en fer. C’est tendre comme du beurre », dit Filinto. Puis, il ne faut pas oublier la picanha, très appréciée à Esch, qui est même proposée comme plat du jour les vendredis.

« Un excellent service »

Le service est assuré par une équipe de professionnels qui s’efforce toujours de lire les souhaits de la clientèle sur leurs lèvres. Parmi ces souhaits, on compte plus souvent un vin délicieux et Chez Luis dispose donc d’une carte des vins avec un assortiment de 80 marques de vin différentes. Filinto et Manuel connaissaient déjà Esch et ils apprécient la convivialité et l’accessibilité des Eschois. « Que ce soit dans nos rapports avec les clients ou pour vivre ici, nous nous sentons très bien à Esch », dit Filinto. Rien à ajouter.