Brasserie Sabor Di Terra – Les saveurs de la terre

Brasserie Sabor Di Terra – Les saveurs de la terre
Gastronomie

Depuis quatre ans, João Rosa Soares accueille sa clientèle à la brasserie Sabor di Terra à Esch-sur-Alzette. Vétéran du commerce, João a déjà beaucoup d’expérience dans le métier ayant géré des cafés, des discothèques ou d’autres établissements. Au Sabor di Terra, il consacre son énergie à régaler ses clients avec des plats cap-verdiens et portugais.

Une cuisine mixte

« La cuisine au Sabor di Terra est une cuisine mixte. Ce sont des plats cap-verdiens et portugais, parfois un peu mélangés avec d’autres influences. C’est adapté pour que tout le monde puisse trouver son goût chez nous », dit João. L’une de ses spécialités est le Cachupa, un plat cap-verdien de renommée qui est très apprécié par sa clientèle. « C’est un plat très traditionnel qui est difficile à préparer à la maison, car il prend beaucoup de temps. Les gens n’ont pas forcément la patience ni le temps de cuisiner pendant quatre heures après le travail », explique-t-il.

Un appât délicieux

Le Cachupa surtout, mais aussi les autres plats, attire des gens venus de loin, la cuisine cap-verdienne étant rare dans les restaurants au Luxembourg. « Il y a même des chanteurs cap-verdiens qui viennent manger chez nous quand ils sont en tournée dans les environs », dit João. Le weekend, son restaurant est souvent rempli jusqu’au plafond. Le grogo fait maison est certainement aussi un argument pour passer. Cette boisson cap-verdienne à base de rhum se déguste de préférence après un bon plat de Cachupa. « Il faut bien manger avant de le goûter », rigole-t-il.

La complexité d’une ville

Ayant vécu longtemps à Esch, João est conscient de la complexité d’y tenir un restaurant. Étant donné qu’il est installé au milieu d’un quartier vivant, il s’est imposé des règles strictes. Par exemple, il est interdit de sortir avec une bouteille ou une boisson et les fumeurs sont priés de retourner après leur cigarette. « Pour un vivre-ensemble idéal, certaines règles sont incontournables », dit-il. Il ne se plaint pas d’ailleurs, vu les nombreux côtés positifs d’une ville multiculturelle et dynamique comme Esch-sur-Alzette. L’un d’entre eux pourrait être le Sabor Di Terra avec ses plats uniques et son atmosphère cordiale.

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom