Restaurant Cuisine de Pékin – Culture gastronomique à Esch

Restaurant Cuisine de Pékin – Culture gastronomique à Esch
Gastronomie

Il n’y a guère d’Eschois(e) qui ne connaît pas la Cuisine de Pékin. Depuis trente ans, la famille Tang mène ce restaurant emblématique dans la rue Victor Hugo. Ayant fait leurs débuts au numéro 85, ils ont déménagé à l’adresse actuelle, au numéro 77, il y a dix-sept ans déjà. Ici, ils accueillent leur clientèle dans un cadre chaleureux et avec des plats succulents.

L’expérience

Selon Pako, qui a récemment rejoint ses parents au sein du restaurant pour les aider, le secret de leur succès est la convivialité de ses parents. « C’est leur façon d’interagir avec la clientèle qui fait le succès. Au-delà des bons plats que nous préparons, c’est le fait que les gens se sentent à l’aise ici. Certains viennent même que pour voir mes parents », explique-t-il. Ainsi on retrouve souvent Denny et Peggy en train d’échanger quelques mots avec leur clientèle fidèle. « Ma mère connait tous les clients », ajoute Pako avec un sourire.

Des plats traditionnels

La cuisine proposée par la famille Tang est une cuisine chinoise cantonaise dans la tradition gastronomique de Hong Kong. Ainsi, on y retrouve de nombreux plats préférés des Européens. « Les plats préférés de notre clientèle sont le poulet impérial, le potage piquant ou encore le canard pékinois. Mais nous proposons aussi un menu spécial adapté à la saison que les gens peuvent commander en avance. Il suffit de nous donner un coup de fil », explique Denny. Ainsi, la famille Tang essaie toujours de servir le meilleur à ses clients et de les laisser repartir avec un sourire aux lèvres.

Le dimsum

Une autre spécialité du restaurant Cuisine de Pékin est le dimsum. Il s’agit d’un type d’entrées que l’on connaît bien des restaurants chinois. « Tous nos dimsums sont frais, préparés à la maison et à la main. C’est pourquoi la qualité est très élevée. Une partie de la clientèle vient même juste pour manger des dimsums », raconte Pako. C’est une belle sélection de plats qui met en valeur le savoir-faire du chef.

Une partie de la culture

Le restaurant Cuisine de Pékin, avec ses trente années d’histoire, fait partie de la culture gastronomique à Esch. Au fil des années, ils ont aussi soutenu de nombreuses associations avec du sponsoring et des dons. « Pour faire partie d’une culture, il faut y participer », dit Denny. Ceux qui veulent participer à la culture gastronomique du restaurant Cuisine de Pékin savent alors où se rendre. Les plats, le travail et la cordialité de la famille Tang valent certainement un détour. « Les gens viennent manger et ils sont contents », ajoute Denny. Parfois, les choses sont simples.

Cuisine de Pékin offre aussi un service de livraison et des plats à emporter. Le restaurant est fermé le mardi.

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom