MF Atelier de Couture – Un œil pour tous les détails
Depuis juin 2022, un nouvel atelier de couture propose ses services à la clientèle d’Esch : MF Atelier Couture. Après plus de trente ans d’expérience dans la couture, Fatima Monteiro a ouvert ici son propre atelier. « C’est une belle étape d’ouvrir ici et de pouvoir accueillir ma clientèle dans un cadre dédié », dit-elle.
Expérience
Fatima dispose d’une vaste expérience dans le domaine de la couture, notamment dans les retouches, y compris des robes de mariage, et dans la confection de A à Z. « J’ai commencé toute jeune, car j’étais fascinée par ce métier. J’ai donc fait un apprentissage dans un atelier privé à l’époque et depuis, je travaille dans mon métier », raconte-t-elle. Réparer les habits préférés ou ajuster les dernières trouvailles vestimentaires des clients fait partie de son offre.
Puis Fatima peut aussi confectionner un habit de femme sur mesure, de la conception jusqu’à l’essayage final.
Bonheur
Retouches de tout genre, transformation de robes de mariées, de vêtements de haut de gamme ou d’anciens vêtements préférés – Fatima s’occupe de tout avec le plus grand dévouement et un œil pour tous les détails. « J’adore mon métier. Cela me fait plaisir de rendre les clients heureux ou de concevoir et fabriquer un vêtement du début à la fin », dit-elle. Les messages de remerciement occasionnels sont sa plus grande joie.
Fatima est particulièrement fière de ses compétences en matière de confection de robes de mariée, mais elle insiste également sur l’importance de tout autre travail de couture.
Son coin à Esch
Ouvert de mardi à samedi de 10 à 18 heures et le lundi sur rendez-vous, Fatima est toujours disponible pour sa clientèle. « Les gens peuvent simplement venir chez moi ou prendre contact par téléphone ou courriel pour un rendez-vous si elles ont un souci plus spécifique », dit-elle. Ainsi, son nouvel atelier lui permet d’encadrer sa clientèle encore mieux qu’auparavant. « J’aime bien mon nouveau local ici à Esch. Je connais bien le coin, ayant par exemple travaillé pour la Maison Felgen au passé et n’habitant pas loin non plus », explique-t-elle.
Ouvrir son propre atelier dans le centre-ville d’Esch était donc une étape logique pour elle.