La Konschthal présente Green Machine

La Konschthal présente Green Machine
L'idée du weekend

28.10.2023 – 25.02.2024

Il existe de nombreuses bonnes raisons de passer une journée ou un weekend à Esch/Alzette. L’Escher Blog vous en présente régulièrement une. Cette fois, nous passons de nouveau à la Konschtal pour l’exposition fascinante « Green Machine » de Ben Greber : .

Un voyage captivant

Imaginez un monde où les objets du quotidien se transforment en œuvres d’art, un monde dans lequel les objets que nous utilisons et voyons tous les jours se transforment en sculptures qui incitent à la réflexion. L’artiste allemand Ben Greber a donné vie à cette vision unique dans sa dernière exposition. La Konschthal vous invite à découvrir ce voyage captivant jusqu’au 25 février 2024.

Réflexion sur l’intangible

À l’ère du numérique, Ben Greber explore l’évolution de notre monde, qui se compose de moins en moins d’objets tangibles et de plus en plus de processus invisibles. Il ne cherche pas à préserver ou à recréer ces changements ; il documente plutôt leur présence déclinante, nous laissant réfléchir à l’impact de notre société en évolution rapide. En parcourant l’exposition, vous découvrirez des sculptures qui, bien que rappelant des objets du quotidien, ont été transformées en œuvres d’art intrigantes. Ces pièces nous incitent à repenser notre relation avec la technologie et la société moderne.

Explorer les changements

L’exposition présente une série d’œuvres de Greber réalisées ces dernières années, dont une installation à grande échelle inspirée par l’usine sidérurgique historique « Terres Rouges » d’Esch-sur-Alzette. C’est l’occasion d’explorer comment l’art peut refléter de manière inattendue les changements qui se produisent autour de nous. Cérise sur le gâteau, l’entrée à la Konschthal est totalement gratuite. Tout le monde est invité à découvrir cette œuvre d’art qui incite à la réflexion.

Deux pour un

Par ailleurs, n’oubliez pas que l’exposition « Flying Mercury » de Tina Gillen se tient au même endroit encore jusqu’au 12 novembre. Les œuvres de Tina Gillen explorent les relations complexes entre les individus et leur environnement, offrant une perspective artistique unique sur notre monde en constante évolution. C’est l’occasion de se plonger dans les univers captivants de deux artistes exceptionnels, en plein cœur d’Esch-sur-Alzette.

Découvrez les expositions et les événements nombreux de la Konschthal ainsi que les horaires d’ouverture sur leur site internet.

L’Escher Blog publie régulièrement des conseils pour le weekend dans la rubrique L’Idée du Weekend. Si ce tuyau n’était pas pour vous, consultez les astuces précédentes ou repassez la semaine prochaine.

Photos: © Christof Weber & © Pancake! Photographie

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom