MyCaffé a ouvert ses portes il y a deux mois seulement et a été le projet de rêve de Michele Mari. Avec ses délices italiens et autres, ce petit joyau au cœur du campus Esch-Belval sait surprendre ses clients.
Une histoire de passion
Après son arrivée au Luxembourg en 2012, Michele a travaillé dans le secteur de la restauration. Ayant grandi avec des parents qui possédaient un restaurant en Italie, cela a toujours été sa passion. Malgré des études en électrotechnique et informatique, il a décidé de suivre son rêve, qui est devenu réalité en 2023 lorsqu’il a ouvert MyCaffé. Ce projet est son rêve, où il vise à offrir à ses clients toutes les saveurs délicieuses de l’Italie.
Au cœur du campus
Situé au milieu du campus universitaire, l’emplacement était idéal pour lui. Ayant travaillé à Belval depuis 2012, il l’a vu grandir et devenir le campus dynamique qu’il est aujourd’hui. Son rêve était d’ouvrir son propre commerce ici. Après avoir visité le local, il n’a pas hésité. « Ce fut un coup de cœur. J’ai tout de suite aimé le lieu », dit-il. Ainsi, il a commencé le processus d’ouvrir son propre local gastronomique.
Un soupçon d’Italie
À MyCaffé, il propose toutes les incontournables d’un café, y compris des pâtisseries de toutes sortes et les inévitables variantes de café. Cependant, il propose également de la restauration classique avec une petite mais belle sélection de plats principalement italiens. Les jours spéciaux comme le « mercredi du poulet », il propose un demi-poulet fraîchement préparé à la manière de la Churrasqueria. Tout est préparé frais comme par exemple les pâtes faites à la main. « Il est strictement interdit de congeler quoi que ce soit dans ma cuisine », rigole-t-il.
Des prix abordables
L’idée est aussi qu’il y en ait pour tous les goûts, du café et du croissant à un morceau de focaccia ou une dégustation du menu hebdomadaire qui change. Dans l’esprit de la réduction des déchets, tout ce qui n’a pas été vendu d’ici 17h sera à moitié prix jusqu’à 18h, heure de fermeture de la boutique. « Nous avons quelque chose pour chaque porte-monnaie et nous sommes heureux d’offrir des plats savoureux abordables pour les étudiants et tout le monde », explique Michele.
Un Avenir Gourmand
Enfin, Michele envisage d’étendre ses services. L’année prochaine, il souhaite proposer une gelateria italienne classique et une sélection de plats de pizza. Cependant, il réfléchit toujours à la manière d’intégrer un vrai four dans son petit bistrot charmant. Comme MyCaffé ferme à 18h, les gens peuvent également le louer pour des événements privés en dehors de ces heures, que ce soit pour leurs événements d’entreprise ou privés. « Avec un minimum de 15 personnes, nous pouvons organiser de belles événements », dit-il. Michele est impatient de gâter tous ses clients avec ses plats, ses boissons et son service charmant.
Pourquoi Vous Devriez Y Aller
Chez MyCaffé, Michele, le propriétaire passionné, vous accueillera chaleureusement et vous ravira avec ses délicieuses créations. Que ce soit pour un café matinal, un déjeuner rapide ou une dégustation de plats italiens fraîchement préparés, MyCaffé a quelque chose à offrir à tout le monde. N’oubliez pas que MyCaffé propose également des promotions pour éviter le gaspillage alimentaire en fin de journée, ce qui en fait un choix abordable pour les étudiants et les gourmets. « Che bello ! », comme disent les italiens.