Club 23 – Le nouveau fitness dans la rue de l’Alzette
Le 29 janvier, un nouveau lieu de pèlerinage pour les amateurs du fitness et de la musculation ouvre ses portes à Esch-sur-Alzette. Résultat direct des efforts de la Ville d’Esch, le projet de redynamisation du centre-ville d’Esch-sur-Alzette porte ses fruits avec Club 23 au 86, rue de l’Alzette.
Plein d’expérience
Frédéric Colista avait déjà beaucoup d’expérience dans le monde du fitness quand la Ville d’Esch l’a contacté pour un projet. Avec deux fitness déjà établis en France, l’un à Audun-le-Tiche et l’autre à Briey, il a su apporter tout son savoir-faire pour emménager dans les anciens locaux de Chaussea en pleine rue de l’Alzette. À quelques jours de l’ouverture, il se montre enthousiasmé par le projet et prêt pour l’inauguration après beaucoup de travaux pour créer son fitness idéal en plein centre d’Esch.
« J’aime bien l’énergie du centre-ville d’Esch, avec le gens qui se promènent dans la rue de l’Alzette, les enfants qui jouent dehors, les commerces tout autour », explique-t-il.
Un fitness « cozy »
Pour Frédéric, l’aspect primordial de ses salles de fitness est que les gens se sentent à l’aise lorsqu’ils font leurs exercices. « Je veux que les clients se sentent comme chez eux », dit-il. Ainsi, l’aménagement intérieur a été choisi soigneusement pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. Le sol en bois, l’éclairage et les objets de décoration y contribuent. En bas, un canapé sert comme petit lieu de ressourcement.
À partir du printemps, Frédéric envisage une petite terrasse où les clients pourront prendre un petit café ou consommer leurs shakes protéinés.
La qualité
Au niveau du matériel, Club 23 mise tout sur les meilleures machines. « Toutes nos machines sont de Panatta, l’une des meilleures marques dans ce domaine », énonce-t-il. Ailleurs, les installations comme les vestiaires, les douches et autres font aussi preuve de grande qualité. Pour les clients qui souhaitent un accompagnement spécialisé, des coachs expérimentés sont aussi de la partie.
Enfin, le personnel veille également à ce que les clients respectent certaines règles de comportement afin d’assurer la meilleure ambiance familiale possible.
Ouverture
Club 23 ouvrira ses portes le lundi 29 janvier, à 9h00 du matin et sera ensuite ouvert tous les jours, y compris les jours fériés, de 7h00 à 21h30. Différents types d’abonnements sont disponibles pour les clients, dont un prix spécial pour les étudiants et une formule à l’année pour 49,90€ par mois. Pour ce prix, on pourra s’épuiser sur 500m2 et sur trois étages et pendant toute l’année dans une atmosphère unique pour une salle de fitness. Un jour d’essai gratuit est aussi possible.
« Les gens ont souvent beaucoup de stress dans leur vie quotidienne ou dans leur job. Ici, ils peuvent se détendre, se sentir à l’aise et pratiquer leur sport sans soucis », dit Frédéric.