Primphoto – Le service au cœur de l’action

Primphoto – Le service au cœur de l’action
Shopping

Depuis 1997, Primphoto est une adresse incontournable à Esch-sur-Alzette lorsqu’il s’agit de photos et d’impressions de tout genre. Sandrine Solstysiak, l’actuelle propriétaire, a su préserver l’âme de ce magasin tout en y apportant sa touche personnelle.

Une histoire de passion et de continuité

Sandrine est originaire du secteur d l’hôtellerie. Son histoire chez Primphoto a commencé lorsqu’une cliente régulière de l’hôtel lui a proposé de travailler dans son magasin. Sandrine a passé 25 ans aux côtés de la propriétaire d’origine, Annie Kieffer. Lorsque celle-ci a pris sa retraite, elle a naturellement demandé à Sandrine de reprendre le magasin. En 2017, Sandrine a racheté le fonds de commerce, assurant ainsi la continuité du magasin et le lien avec la clientèle fidèle.

Des services variés pour tous vos besoins

Primphoto est connu pour ses photos personnelles et individuelles. Le magasin offre également une large gamme de services, allant de la sublimation à l’impression de documents, en passant par la réalisation de photocopies et de photos d’identité. Sandrine suit les demandes de ses clients tout en maintenant un bon rapport qualité-prix. Le magasin s’adapte constamment, en introduisant de nouveaux produits tels que des sacs et des t-shirt personnalisés, ou des plaques en ardoise et coussins avec photos.

Un service très demandé est l’impression de documents envoyés par courriel, souvent accompagnée d’une assistance technique pour les clients moins technophiles.

Une clientèle fidèle et variée

La clientèle de Primphoto est très diversifiée, composée de personnes de différentes nationalités et tranches d’âge, ainsi que de commerces et de bureaux locaux. Certains clients viennent de loin, car les photographes se font rares. Sandrine connaît bien sa clientèle : « On a des clients qu’on a vu grandir. On connaît les parents, les enfants, etc. Nous, on fait tout ici, donc on passe de la naissance au décès avec nos clients fidèles, et souvent, cela me touche beaucoup. Ici, on est en famille. », dit-elle.

Son dévouement à offrir un service personnalisé et chaleureux fait de Primphoto un lieu où les clients se sentent bien encadrés.

Un amour profond pour Esch et son métier

Pour Sandrine, Esch-sur-Alzette est une ville multiculturelle où règne un fort esprit de communauté. Elle apprécie la solidarité entre commerçants et se réjouit de contribuer à la vie locale. La ville a évolué au fil des années, mais Sandrine y voit une évolution naturelle, similaire à d’autres villes. Elle continue la tradition instaurée par Annie : aimer son métier, bien faire son travail et offrir le meilleur service à ses clients.

Par son approche personnelle et son amour pour sa profession, Sandrine et Primphoto sont des éléments essentiels du tissu communautaire d’Esch.

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom