Café du Théâtre – Un petit coin confortable à Esch
En mai 2019, Ganna Pylypchuk a repris le Café du Théâtre avec son mari. C’était un rêve tant attendu de gérer son propre établissement. Ganna n’a pas hésité à saisir l’occasion quand elle se présentait. Après quelques travaux de rénovation, le nouveau Café du Théâtre était né sur la place de la résistance, pas loin du Théâtre d’Esch, de l’ancien Ciné Ariston et du Musée National de la Résistance.
« Il s’agit surtout d’un endroit calme où l’on peut passer un moment de détente et bien manger sans dépenser trop d’argent », explique Ganna. Ainsi, elle a adopté en quelque sorte le système de ses prédécesseurs, sans quand-même trop changer le concept. En dehors de la petite cuisine, qu’elle propose, Ganna organise aussi régulièrement des événements avec de la musique en live et avec de la danse. « Nous sommes une petite équipe de trois personnes, et on fait tout pour satisfaire nos clients. »
Ainsi, au fil du temps, le Café du Théâtre a su attirer surtout une clientèle un peu plus âgée, qui apprécie l’atmosphère paisible ainsi que les plats savoureux. Leurs classiques comme l’entrecôte argentine façon maison et la bacalau portugais (sur commande) sont toujours très demandés. Ailleurs, Ganna propose aussi un service rapide et un plat du jour pendant la pause de midi.
« Beaucoup de clients n’ont pas beaucoup de temps vers midi et donc ils aiment bien qu’on peut leur servir de vrais plats faits maison sans perdre trop de temps. » Pour tous ceux qui passent en dehors des temps de repas, des planches au jambon, au fromage et d’autres petits délices servent à apprivoiser la faim.
Ganna est satisfaite avec tout ce qu’elle peut offrir à ces clients : une cuisine populaire et un service professionnel. Et : elle dispose d’une clientèle loyale. « J’aime bien le contact avec les clients ici au centre de la ville. Il y a tout ici à côté et nos clients sont ouverts, amiables et respectueux. » L’esprit dynamique de la ville lui plait également, avec tous les événements comme la Nuit de la Culture ou la journée de famille qui attirent toujours beaucoup de gens.
Ainsi, Ganna s’est taillé son propre petit coin à Esch, où on peut passer un bon moment de détente.