Dilemme Boutique – un cocon familial pour les femmes

Dilemme Boutique – un cocon familial pour les femmes
Shopping

Depuis qu’elle était toute petite, Sonia Da Costa savait toujours qu’elle allait ouvrir sa propre boutique un jour. Cependant, comme c’est souvent le cas, la vie a pris des petits détours. « En 2019 finalement, mon rêve est devenu réalité et, ensemble avec mon associée Valérie Hanff, on a ouvert ce petit coin de mode exclusive à Esch », explique Sonia. Finalement, Camille Gominet, sa belle-sœur, a rejoint l’équipe en tant que vendeuse et conseillère de mode pour s’occuper du magasin pendant la journée.

« Nous sommes des fans de mode, surtout celle qu’on retrouve dans les petites boutiques à Paris. Le style des femmes parisiennes, à la fois simple, minimaliste et élégant nous manquait un peu au Luxembourg », dit Valérie. Ainsi, leur boutique est née pour apporter ce style aux femmes et de leur donner envie de se faire plaisir. « Nous voulions mettre la femme en lumière, et lui proposer des articles uniques pour se sentir confiante et inspirante. »  En conséquence, tous les articles sont seulement disponibles dans deux ou trois exemplaires.

Ce caractère unique fait partie de la philosophie de l’équipe Dilemme. « Chaque femme est différente et peut trouver son bonheur ici avec ces pièces singulières. Elle ne risque pas de rencontrer quelqu’un qui porte les mêmes vêtements. » Leurs clientes l’apprécient, surtout car Dilemme cible toutes les femmes, n’importe leur taille. « Que vous soyez mince ou ronde, nous avons de magnifiques robes pour toutes les silhouettes », dit Sonia. Pour le futur, un coin « grandes tailles » est aussi en développement. En combinaison avec les belles couleurs, le style à la fois jeune et classique, tous les goûts s’y retrouvent.

Pour servir au mieux leur clientèle, Dilemme a arrangé l’intérieur de façon particulière. La pièce principale à l’arrière de la boutique se compose d’un grand miroir, d’un petit canapé, des étagères pleines de mode merveilleuse et d’une cabine d’essayage. « Les clientes peuvent se changer en tout confort ici et doivent sortir de la cabine pour se regarder dans le miroir. Ainsi, nous pouvons au mieux les conseiller et les aider à trouver leur style ou l’habillement qui leur convient au mieux. » Le ou la partenaire ou une amie de la cliente peut attendre sur le canapé et participer ainsi au processus. L’écho jusqu’ici est entièrement positif et les clientes se vantent parfois des beaux compliments qu’elles ont reçus grâce à Dilemme Boutique.

Ayant ouvert en décembre 2019, la petite équipe de Dilemme a vite dû s’adapter aux circonstances difficiles de la pandémie. « Nous étions les premières au sud du pays à faire des « lives » en ligne pour présenter nos articles. » Ainsi, Sonia, Valérie et Camille ont rapidement su créer une petite communauté autour du magasin avec en plus un beau succès commercial. « Beaucoup de clientes qui nous regardent en ligne commandent des pièces chez nous. C’est pour ça qu’on voit tous les sacs préparés et personnalisés dans notre magasin. » En retour, les clientes envoient souvent des selfies avec leurs nouveaux habits à l’équipe de Dilemme, ce qui leur fait beaucoup de plaisir.

Récemment le site internet de Dilemme Boutique est allé en ligne. Toute l’Europe peut désormais commander chez eux. Un détour dans leur magasin vaut cependant certainement le détour, même juste pour le plaisir d’un bon conseil. « Nous sommes un magasin où les clientes peuvent retrouver un peu de complicité avec nous, avec une touche personnelle et féminine. » Partager leur passion pour la mode, c’est la motivation principale des trois dames de Dilemme Boutique. Une passion infectieuse qui se montre dès qu’on rentre chez elles. Alors, un petit détour à Esch chez Dilemme, où toutes les femmes sont belles, ça ne vous dit rien ?

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom