D’Schoul Sàrl – Fini les problèmes scolaires !

D’Schoul Sàrl – Fini les problèmes scolaires !
Entrepreneuriat & Innovation

Le parcours scolaire d’un certain nombre d’étudiants est semé d’obstacles plus ou moins grands, qu’il s’agit de surmonter. C’est ici, qu’intervient D’Schoul Sàrl, un établissement de soutien scolaire et d’aide aux devoirs. Pour répondre à une demande croissante dans ce domaine, Carine Malhandra a fondé cette société.

Expérience et activités

« Esch est une ville dynamique et multiculturelle, ce qui rend la vie ici si agréable. Mais cela implique également que beaucoup de parents ne parlent pas les trois ou même quatre langues enseignées à l’école. C’est là aussi que nous intervenons », énonce-t-elle. Comme il n’existait pas de structure telle que D’Schoul à l’époque, Carine a retroussé ses manches et fondé l’entreprise en 2014. Dès lors, c’est ici qu’elle met en valeur toute son expérience qu’elle a accumulée au sein de services ressources humaines pendant 14 ans, en gérant une équipe d’environ douze intervenants.

Une offre éducative

« Nous offrons des cours particuliers, mais aussi en groupe pour tous les niveaux. Pour les plus jeunes, nous proposons l’éveil linguistique et pour tous les autres, nous donnons des cours d’appui dans toutes les matières courantes », explique-t-elle. L’équipe s’adapte en fonction de la demande et tous les intervenants sont des enseignants professionnels. Pour toute l’équipe, il s’agit surtout d’avoir un impact positif sur les parcours scolaires des étudiants. À cette fin, il existe par exemple aussi des « stages pré-rentrée » pour se préparer à la nouvelle année scolaire, ou bien des « stages révision » pour les épreuves des étudiants du cycle 4.2.

La flexibilité avant tout

Pour au mieux servir leur clientèle, D’Schoul adapte son offre exactement à la demande des client(e)s. « Nous ajustons la durée comme le client le veut. Ainsi, ils peuvent profiter de cours réguliers ou aussi seulement une ou deux fois pour réviser pour un test. Nous restons parfaitement flexibles dans ce contexte », dit Carine. Les tarifs sont aussi plus que raisonnables selon elle. Ainsi, D’Schoul assure des cours dans environ 120 foyers à côté de ceux dans les petites salles dans la rue du Nord.

S’adapter au client

« On doit toujours se réinventer et s’adapter aux nouvelles exigences du paysage éducatif. Ainsi nous travaillons aussi sur un éventuel projet d’été qui combinerait des cours le matin avec des expositions et workshops les après-midi », dit-elle. Dans ce contexte, D’Schoul essaye d’allier les cours éducatifs avec l’offre culturelle de la Capitale européenne de la Culture, Esch2022. Un beau concept qui souligne l’importance que les intervenants et fondateurs de D’Schoul Sàrl attribuent à leur travail. « On le fait avec le cœur », dit Carine.

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom