La Storia – Une histoire du goût

La Storia – Une histoire du goût
Gastronomie

La Storia est l’un des restaurants italiens les plus anciens et les plus connus à Esch. Raimondo Domenico est gérant de La Storia depuis 2005 et a en fait repris le restaurant avec un associé en 2011.

L'italien authentique

Tout comme Raimondo, la cuisine de La Storia est authentiquement italienne. Des entrées froides et chaudes à la carte de desserts, en passant par les 24 salades différentes, les pizzas et les pâtes, sans oublier la viande, le poisson et autres ; La Storia propose tout ce que l’on connaît et aime dans la cuisine italienne. Mais l’œil attentif aperçoit aussi des plats et des influences françaises et luxembourgeoises ici et là, qui complètent l’offre.

Les suggestions

Il convient d’accorder une attention particulière aux suggestions du chef. Celles-ci changent régulièrement et fréquemment et révèlent des compositions tantôt traditionnelles, tantôt créatives du chef. Quelques exemples : les fusilli alla norma faits maison avec aubergine et ricotta, le risotto la storia au carpaccio de bœuf et parmesan rucola, la tagliata d’espadon avec roquette, radicchio et tomates cerises ou bien encore la pizza bufalina e salsiccia. Bien entendu, on y trouve aussi l’Escher Pizza.

Le bon vin

Un bon repas italien va bien sûr de pair avec un bon verre de vin. A cet égard, La Storia ne déçoit pas non plus et propose un grand choix de vins très variés dans toutes les catégories de prix. Bien entendu, les vins italiens se distinguent particulièrement et complètent de manière exquise de nombreux plats.

Un bon roulement

« Notre équipe est bien rodée et s’adapte aux souhaits et aux idées de nos client(e)s », explique Raimondo. Heureux de sa clientèle loyale, il se réjouit aussi du nombre augmenté de touristes qui ont trouvé le chemin vers La Storia depuis le début d’Esch2022. Installés à Esch depuis longtemps, Raimondo et son restaurant appartiennent à Esch comme jadis l’industrie sidérurgique.