La Nuit de la Culture est de retour à Belval !

La Nuit de la Culture est de retour à Belval !
L'idée du weekend

22.04.2023

Il existe de nombreuses bonnes raisons de passer une journée ou un week-end à Esch/Alzette. L’Escher Blog vous en présente régulièrement une. Que diriez-vous, cette fois-ci, de passer à Esch-Belval le 22 avril pour découvrir la première Nuit de la Culture 2023 ? La deuxième Nuit de la Culture 2023 vous attendra d’ailleurs le 9 septembre !

Rencontres

La Nuit de la culture, créée par des habitants et des collectifs artistiques en partenariat avec de centaines d’associations et de Grand Rêveurs, sillonne la ville depuis un certain temps. Le 22 avril, la Nuit de la Culture aura pour thème « Rencontres ». C’est sous ce slogan que le quartier Université/Belval invitera les habitants, les associations, les artistes, les commerces et l’ensemble du quartier à se rencontrer.

Un regard neuf

Entre hauts fourneaux, bâtiments universitaires et pôles de recherche, des éléments numériques et technologiques feront de cette Nuit de la Culture un événement unique qui offrira une nouvelle perspective sur cette incroyable partie de la ville. Les événements comprennent : concerts, mappings, installations ludiques, manèges, spectacles de marionnettes, lumières, et bien plus encore. Au total, environ 50 offres diverses et 100 artistes vous invitent à participer à ces « rencontres ».

Où et quand ?

Le coup d’envoi sera donné le 22 avril à 18h30 sur le campus d’Esch-Belval. Il s’agira alors de faire un choix parmi les nombreux spectacles proposés. Pour avoir un aperçu, nous vous conseillons de visiter le site officiel : www.nuitdelaculture.lu – vous y découvrirez un programme complet, passionnant et varié. C’est parti pour les « rencontres » de la Nuit de la Culture 2023 !

L’Escher Blog publie régulièrement des conseils pour le week-end dans la rubrique L’Idée du Week-end. Si ce tuyau n’était pas pour vous, consultez les astuces précédentes ou repassez la semaine prochaine.  

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom