Mokay Nails Studio – Passion au bout des doigts


Derrière Mokay Nails Studio, il y a une belle histoire de famille. Patricia, la fondatrice, n’a pas toujours été dans l’univers de la beauté. « À la base, j’étais serveuse. Mais après la naissance de mon troisième enfant, j’ai décidé de tourner la page. Travailler les dimanches et jours fériés n’était plus compatible avec ma vie de famille. » C’est alors qu’elle se lance dans des formations de nail art au Portugal. Un pari un peu fou… qui va changer sa vie.

Ce qui ne devait être qu’un test devient très vite une vocation. « J’ai commencé avec mes amies, ma mère… » Mais intégrer le monde professionnel sans expérience n’est pas simple. Heureusement, encouragée par son mari, Patricia ose ouvrir son propre studio. Et en 2017, Mokay voit le jour.

Le nom du studio est une jolie déclaration d’amour : il vient des prénoms de ses enfants, Milan, Enzo et Kayla. « À l’origine, on pensait à « Mikay », mais on a simplifié pour créer « Mokay » », raconte-t-elle en souriant. Tout un symbole pour un projet né du cœur.
L’originalité dans chaque création

Dès le début, Patricia a souhaité se démarquer. «Je ne voulais pas être une professionnelle de plus dans le domaine des ongles. J’avais envie d’apporter quelque chose de différent : le nail art. »

Chez Mokay, tout est possible : apportez vos inspirations, même celles que vous avez pu trouver en ligne, et Patricia ainsi que son équipe se feront un plaisir de relever les défis créatifs.

Sa spécialité ? Le One Stroke, une technique impressionnante qui permet de peindre des motifs, notamment des fleurs, en un seul geste, avec plusieurs couleurs sur le même pinceau.

Toujours en quête de nouveauté, Patricia teste tous les produits qu’elle utilise. « Je n’ai pas de marque préférée. Ce qui compte pour moi, c’est la qualité, la pigmentation, la tenue. » Le résultat ? Des couleurs vibrantes, des motifs soignés, et surtout un véritable travail d’artiste sur des supports minuscules. « Pour moi, chaque ongle est un défi artistique. »

Aujourd’hui, le succès est au rendez-vous. « J’ai une clientèle très variée : des jeunes, des moins jeunes … Toutes viennent chercher quelque chose d’original. » Certaines n’hésitent pas à faire plusieurs dizaines de kilomètres, depuis le Nord du Luxembourg, pour passer entre des mains expertes.
Des projets plein les mains
Et Patricia ne compte pas s’arrêter là ! Elle prépare de nouvelles formations pour l’année à venir : One Stroke, arabesques fines, et plein d’autres workshops autour des dernières tendances.
Tout le monde est le bienvenu : professionnels, débutants ou simples passionnés. « Ce qu’on apprend sur les ongles peut aussi servir pour décorer d’autres supports, comme la céramique, par exemple ! »
Un lieu simple, accueillant et joyeux

Pourquoi avoir choisi Esch pour ouvrir Mokay ? « J’habite ici depuis quinze ans. Tout est à portée de main… et surtout, j’adore l’atmosphère. C’est vivant, humain, multiculturel. »
Chez Mokay, l’ambiance est décontractée. « On est des gens simples. On aime rigoler et discuter de tout avec nos clientes. » Pour Patricia, l’essentiel est que chaque visite au studio soit un moment agréable pour tous : « C’est du travail, bien sûr, mais cela doit aussi rester fun ! »







