Aktuel For Men – une nouvelle carrière dans la mode masculine

Aktuel For Men – une nouvelle carrière dans la mode masculine
Shopping

Eric Lai et son épouse Marie-Odile sont les propriétaires du magasin Aktuel For Men au cœur d’Esch. Dans un des merveilleux bâtiments architecturaux de la rue de l’Alzette, ils accueillent leurs clients avec un air frais de sympathie et leurs conseils professionnels – et ceci depuis 31 ans. Eric était gérant d’une brasserie avant de se lancer dans la vente de mode. Sa femme Marie-Odile, quant à elle, a été active dans le secteur de la mode pendant toute sa vie.

Désireux de changement de rythme et de style de vie, Eric et Marie-Odile ont ouvert la boutique en 1990. « Après la naissance de notre premier enfant, nous cherchions à changer notre mode de vie, prendre une autre direction. Avec Aktuel, nous nous sommes lancés dans un nouveau défi », explique Eric. Spécialisés exclusivement dans la mode masculine, leur plus grande force est une sélection succincte de marques et de styles, ainsi que l’expérience qu’ils ont accumulée au fil des années.

« Notre objectif est toujours de pouvoir habiller un homme de haut en bas, dans un style classique ou décontracté. » En conséquence, Eric et Marie-Odile choisissent des marques de haute qualité pour n’offrir que les meilleurs produits à leurs clients. Certaines des marques les plus emblématiques pour hommes font partie de leur assortiment. « C’est certainement la mode d’un niveau supérieur, mais ça reste toujours abordable, en particulier les vêtements plus décontractés que nous avons à offrir. »

« L’un des aspects les plus cruciaux de notre travail est la façon dont nous pouvons guider nos clients dans leurs choix de style ou de produit. Toute notre équipe s’efforce de trouver la meilleure solution pour chaque client, en écoutant d’abord ses idées et ses souhaits pour atteindre le meilleur résultat. » Comme de nombreux secteurs de la vente au détail, le secteur de la mode est également toujours en concurrence avec les magasins en ligne de nos jours, mais Eric est convaincu qu’Aktuel For Men a plus à offrir qu’une boutique en ligne. «Ce que nous faisons, c’est plutôt un coaching professionnel, un conseil personnalisé pour chaque client. Vous ne pouvez pas l’obtenir en ligne. »

« Nous avons une clientèle très fidèle, puis la population multiculturelle et d’une nouvelle jeunesse d’Esch ajoute également son charme. Le contact avec nos clients est très varié et toujours intéressant. » En effet, Eric lui-même affirme qu’il se sent plus Eschois qu’autre chose et qu’il est toujours enchanté par la ville après ces nombreuses années. « Esch est la ville du sud, qui est en pleine mutation. Je me sens très à l’aise ici. Il y a plein de possibilités, surtout si on laisse la chance aux jeunes de s’exprimer. »

L’équipe Aktuel for Men